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Accueil Pratique Sûreté et incivilités

Sûreté et incivilités

Que faire en cas d’incivilité ou d’agression sur notre réseau ?

Contacts utiles

Aide et Information aux victimes (A.I.V)

8, rue Sergent Bobillot – 38000 Grenoble
Tél. : 04 76 46 27 37

Accès tram C, arrêt Gustave Rivet puis marche 5 min à pieds.
Consultations gratuites pour informations et conseils

 

Hôtel de Police de Grenoble

36, boulevard Maréchal Leclerc

38022 Grenoble cedex 08

Tél. : 04 76 60 40 40 (ou composez le 17)

Accès ligne 16, arrêt Hôtel de police

 

Gendarmerie Nationale
Tél. : 04 76 20 37 00 (ou composez le 17)

 

Procureur de la République
Place Firmin Gauthier
Palais de Justice – BP 100
38019 Grenoble cedex 9
Tél. : 04 38 21 21 21

Accès lignes B et C1, arrêt Palais de justice

 

Maison de la Justice et du Droit
Immeuble le Polynôme
25, avenue de Constantine
38100 Grenoble
Tél. : 04 38 49 91 50
Sur rendez-vous uniquement

Accès : ligne A, arrêt Grand’place

En savoir +

Soucieuse d’assurer la sûreté sur son réseau, la Sémitag a mis en place, avec un certain nombre de partenaires (police, justice, institutionnels), un Contrat Local de Sécurité (CLS) spécifique aux Transports Publics. En savoir plus sur ce dispositif.

Témoin ou victime : que faire ?

Vous avez été témoin ou victime d’une incivilité ou d’une agression (vol, altercation …) sur le réseau TAG ? Il est important d’agir pour nous aider à adapter notre dispositif de sécurité sur le réseau.

  • Assistance immédiate

En cas de problème, signalez-le immédiatement au conducteur ou, s’ils sont présents sur votre ligne à ce moment-là, aux contrôleurs ou aux agents de prévention. Ils sont là pour vous prêter assistance. Ils peuvent, à tout moment, demander l’intervention des pompiers, de la police ou de la gendarmerie.

 

  • Après l’incident

Dans tous les cas, prévenez la SEMITAG en appelant Allo TAG au 04 38 70 38 70. Nos conseillers sauront vous orienter vers le service compétent.
Les informations utiles à fournir : 

    • la ligne empruntée
    • le numéro de bus ou tram si vous avez pu le relever
    • la direction prise
    • l’arrêt le plus proche
    • l’heure des faits
    • votre titre de transport validé peut également nous aider dans nos recherches

 

Attention seul un signalement rapide garantit la possibilité de procéder à un relevé vidéo utile en cas de dépôt de plainte.

 

Vous êtes blessé ?

Consultez le jour même un médecin. Il vous délivrera un certificat médical précisant le nombre de jours d’interruption temporaire de travail (ITT) le cas échéant (document à fournir en cas de plainte). 

 

Déposer plainte

  • Qui ? la victime directe de l’infraction ou ses représentants légaux si elle est mineure
  • Quand ? le plus vite possible
  • Où ? au bureau de police le plus proche ou à la Brigade de gendarmerie de votre choix. Vous pouvez également écrire directement au Procureur de la République par lettre-plainte (modèle ici – lien téléchargement dépliant « En cas d’incident sur le réseau TAG »

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