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Accueil du site de la Tag, le réseau de la SMTC Transports de
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Personne à Mobilité Réduite : un service dédié

Assuré par la SEMITAG, le service Flexo + PMR est un service de transport en minibus dédié aux personnes à mobilité réduite qui, du fait de leur handicap, ne peuvent pas emprunter le réseau TAG, seules ou accompagnées.

Le service Flexo+ PMR fonctionne sur réservation et est à disposition des personnes à mobilité réduite circulant dans l'aire des 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole :

  • en fauteuil roulant
  • malvoyantes ou non-voyantes bénéficiaires de la carte d’invalidité civile avec mention « cécité », « canne blanche » ou « étoile verte »,
  • ayant des difficultés déambulatoires (accès préalablement soumis à l’avis de la Maison Départementale de l’Autonomie).

Les accompagnateurs doivent être valides, âgés de plus de 10 ans et être en possession d’un titre de transport.

 

Consultez aussi le réglement (réglement en version texte).

Le service Flexo+ PMR, sur réservation

Toute personne souhaitant utiliser le service Flexo+ PMR de manière régulière* ou occasionnelle doit préalablement s’inscrire par téléphone. L’inscription est complétée par un entretien individuel pour définir le besoin de transport spécifique selon le ou les trajets.

 

Tarif : le service est accessible avec la tarification habituelle TAG (carte à voyages ou abonnement), y compris pour les accompagnateurs. Chaque prise en charge équivaut à un voyage.

 

* ce service concerne des transports réguliers toujours réalisés sur le même trajet et avec les mêmes horaires.

Comment s'abonner au service PMR ?

Les demandes d'abonnement sont à envoyer par écrit dans un délai minimum de trois semaines (hors vacances scolaires) avant la date du 1er voyage.

Elles sont étudiées en fonction des circuits existants et des moyens disponibles.

La prise en charge

Vous êtes pris en charge en minibus TAG à l'adresse demandée, sous réserve que le minibus puisse y accéder ou, dans le cas contraire, à l'arrêt de bus le plus proche.

La prestation s'effectue de porte à porte, sans accompagnement à l'intérieur des bâtiments. Le conducteur a pour mission de vous aider à monter ou à descendre du véhicule.

Pour garantir la ponctualité du service offert à tous, vous devez être présent sur le lieu de rendez-vous 5 minutes à l'avance.

Tout retard doit rester exceptionnel. Au-delà de 5 minutes, le conducteur poursuit son trajet.

Toute annulation de demande de transport doit rester exceptionnelle et être faite au moins 24h à l'avance.

En cas de changement d'adresse ou d'horaire sur un déplacement régulier, le service PMR doit être averti trois semaines auparavant.

 

A la montée dans le véhicule

  • Remettez au conducteur votre titre de transport afin qu'il le valide. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez acheter auprès du conducteur une carte 1 voyage.

  • Conformez-vous aux instructions du conducteur pour votre positionnement dans le véhicule.

  • Le conducteur attachera votre fauteuil roulant au plancher du véhicule à l'aide de crochets spécifiques.

  • Restez obligatoirement attaché à votre fauteuil ou à votre siège avec une ceinture de sécurité. Pour les personnes en fauteuil roulant, la fourniture de la ceinture reste à votre charge.

Guide pratique de l'accessibilitéGuide pratique de l'accessibilité

Découvrez le nouveau guide de l'accessibilité. À l'intérieur retrouvez l'ensemble des dispositifs d'accessibilité mis en place sur le réseau TAG pour vous permettre de vous déplacer dans les meilleures conditions lorsque vous avez des problèmes de mobilité.

 

 

Une permanence du lundi au vendredi, est à votre disposition par téléphone au 04 76 20 66 33 ou par mail : pmr@semitag.fr aux horaires suivants :

  • de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 du lundi au jeudi,

  • de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 le vendredi et pendant les vacances scolaires.

 

 

Les transports du service PMR fonctionnent tous les jours de l'année, y compris le dimanche et les jours fériés, sauf le 1er mai :

  • de 6h30 à 00h30 du lundi au vendredi,

  • de 7h15 à 00h30 le samedi,

  • de 8h15 à 00h30 le dimanche et les jours fériés.

Service de voyage garanti

Vous êtes une personne à mobilité réduite ? Optez pour plus de sérénité.
Votre train a du retard ? Vous vous sentez fatigué ? Vous avez un impératif professionnel tardif ?
Pas d’inquiétude ! Grâce au service de Voyage Garanti, vous pouvez effectuer sereinement votre déplacement en taxi, en substitution du réseau TAG.

 

Service de voyage garanti (format PDF)

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