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Accueil du site de la Tag, le réseau de la SMTC Transports de
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Abonnements

Pensez à consulter

Quels sont les avantages réservés aux abonnés TAG ?

En plus de vous faire bénéficier de la libre circulation sur le réseau TAG, votre abonnement vous donne droit à la gratuité des Parkings Relais (P+R), ainsi qu’à des réductions auprès de nos nombreux partenaires (en savoir plus sur nos partenaires).

Comment se procurer le ticket "info carte" ?

Rendez-vous en agences de mobilité ou dans un Relais TAG avec votre carte à puce.

Pourquoi valider à chaque montée alors que je suis abonné(e) ?

 Le geste de validation systématique à chaque montée, y compris en correspondance, permet :

  • d’assurer un traitement équitable pour tous les voyageurs ; il n’y a plus de confusion entre les abonnés et les fraudeurs ;
  • de mieux mesurer la fréquentation des lignes et d’adapter notre service aux besoins de la clientèle ;
  • d’enregistrer les informations qui nous permettront de reconstituer votre carte à puce en cas de perte ou de vol.

Ma carte a une date d'expiration. Puis-je circuler jusqu'à cette date ?

La date inscrite au dos de la carte ne concerne que le support. Au-delà de cette date, une autre carte est refaite avec une nouvelle photo. Cette date ne doit pas être confondue avec la date limite de validité de l’abonnement acheté.

J'ai perdu ou abîmé ma carte ou elle m'a été volée. Que dois-je faire ?

Contactez Allo TAG au 04 38 70 38 70 et vérifiez si la carte a été retrouvée.
Faites opposition dans une agence de mobilité ou au Point services Transisère.
Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'une photo d'identité. Un duplicata vous sera délivré contre la somme de 7 euros (tarif au 1er janvier 2006).

  • Si vous possédiez un abonnement en cours de validité, un Visitag 5 jours vous sera offert pour voyager pendant la durée de réalisation du duplicata ;
  • Si vous possédiez des tickets, vous devez vous procurer un titre de transport à vos frais pendant la durée de réalisation du duplicata (environ 48h);
  • Si votre carte était vide, un duplicata vous sera remis immédiatement.

En cas d'oubli de ma carte, que se passe-t-il si je me fais contrôler ?

Vous serez alors verbalisé. En vous rendant dans les 10 jours suivants au bureau du Contrôle Voyageurs (station de tramway ligne A : Grand'place, ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 17h00 non stop) pour présenter votre carte, vous devrez vous acquitter d'une indemnité forfaitaire de 10 €. Passé ce délai, l'indemnité forfaitaire passe à 46 €, avec des frais de dossier de 38 €, soit un montant total de 84 €.

Ma carte ne contient pas l'abonnement que je viens d'acheter ?

Vous avez sans doute retiré votre carte TAG prématurément du distributeur automatiquement. Nous vous invitons à vous présenter dans une agence de mobilité, le lendemain de votre transaction (le temps que l’information de votre achat soit enregistrée sur votre fiche client). Nous chargerons cet abonnement sur votre carte d’après les informations inscrites dans votre fiche. Pour éviter que cela ne se reproduise, prenez soin de ne pas retirer votre carte bancaire avant que le distributeur indique « Veuillez retirer votre carte ».

Pour recharger mon abonnement, dois-je me rendre dans une agence de mobilité ?

Non, vous pouvez recharger votre abonnement chez un Relais TAG, dans une agence de mobilité, depuis la boutique en ligne si vous être équipé d'un lecteur de carte ou d'une clé USB TAG, en points services ou à un distributeur automatique.

Comment résilier le contrat de abonnement annuel avec prélèvement automatique ?

Vous avez souscrit un engagement de 12 mois auprès de la Sémitag. Pour toute résiliation anticipée, vous devez remplir l'une des conditions mentionnées dans votre contrat : congé longue maladie, décès ou déménagement dans une commune située en dehors du périmètre de la communauté de communes Grenoble Alpes Métropole. Aucune autre raison ne justifie la résiliation anticipée de votre abonnement.
Les prélèvements automatiques sont arrêtés le mois suivant la demande de résiliation, à condition que celle-ci soit parvenue avant le 15 du mois.

Ma carte à puce n'a pas été reconnue lors de sa validation.

Tout d’abord, faites un deuxième essai.
Si le titre n’est toujours pas reconnu, achetez un ticket à l’unité, validez-le et conservez-le bien. Rendez-vous dans une agence de mobilité avec votre carte à puce invalide ainsi que votre ticket unitaire. Un agent commercial analysera votre carte et vous remboursera votre ticket unitaire.

J'ai rechargé ma carte : l'argent a été encaissé mais elle n'est pas rechargée.

Si vous avez rechargé sans succès votre carte dans un distributeur automatique ou dans un Relais TAG, présentez-vous en agences de mobilité avec votre carte à puce ainsi qu’un justificatif de paiement. Un agent commercial effectuera le rechargement.

Ma carte bleue est restée coincée dans le distributeur automatique.

Si vous avez un téléphone portable sur vous, composez immédiatement le numéro d'Allo TAG au 04 38 70 38 70. Restez près de la borne, car votre carte peut ressortir. La standardiste se chargera de contacter un agent technique pour une intervention immédiate.
Dans le cas où vous n’avez pas de téléphone portable, vous pouvez vous rendre au plus vite en agences de mobilité, en précisant le nom de la station ainsi que le jour du retrait. Une intervention sera effectuée auprès de la borne.

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Infotrafic 04 38 70 38 70 !!pad_plidepli!!

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