• English version
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Accueil du site de la Tag, le réseau de la SMTC Transports de
l'Agglomération
Grenobloise

alerte
Accueil SEMITAG Espace emploi Recrutement alternant(e)s et stagiaires

Recrutement alternant(e)s et stagiaires

Consultez et postulez à nos offres d'emploi en alternance ou à nos offres de stages.

Acheteur (H/F) en alternance

Vos missions :


Rattaché(e) à la Direction Administrative Financière, au sein du service contrôle de gestion, achats et sous la responsabilité du tuteur (acheteur), votre principale mission consistera à gérer les achats non stockés et les appels d’offres au sein de la SEMITAG.

Les différentes tâches de cette mission sont les suivantes :

  • Participer à la rédaction des dossiers consultations-entreprises ;
  • Rédiger et publier les avis de mise en concurrence ;
  • Analyser les candidatures et les offres ;
  • Négocier avec les fournisseurs ;
  • Contribuer à la gestion administrative du marché ;
  • Participer aux tâches quotidiennes, aux différents projets et aux missions à long terme (organisation des achats, marketing achat, …).

 

Votre profil :


Vous êtes étudiant(e) et suivez une formation de niveau minimum bac+4, vous recherchez une société où vous pourrez mettre en pratique et développer vos connaissances dans le domaine des achats. Vous êtes curieux(se), autonome, polyvalent(e), appliqué(e) et avez le sens des responsabilités et un excellent relationnel. Vous avez une forte capacité d’écoute et d’analyse et vous êtes une réelle force de propositions. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes respectueux de la confidentialité.

 

 

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

Agent Installations Fixes (H/F) en alternance

Vos missions :

Rattaché(e) à la Direction Technique et au sein du service Installations Fixes, vous contribuez aux missions suivantes :

  • Prendre en charge des projets techniques spécifiques (méthodologie de mesures électriques ou mécaniques, rédaction de modes opératoires, …)
  • Rédiger le cahier des charges
  • Participer aux diagnostics des ouvrages Installations Fixes
  • Réaliser des expertises techniques
  • Participer à des projets transversaux.

 

Votre profil :

Titulaire d’un Bac+2 (DUT GEII ou BTS Electrotechnique), vous suivez une formation en Licence Professionnelle Maintenance des Transports Guidés et êtes inscrit(e) à l’Université de Lille.

Détenteur d’un permis B, vous êtes doté(e) de connaissances dans le domaine des automates. Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez des qualités de méthode, de rigueur et d’esprit d’équipe. Vous êtes une réelle force de propositions.

 

 

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9

Assistant(e) Chargé(e) d'Etudes (H/F) en alternance

Vos missions :


Rattaché(e) à  la Direction études et projets au sein du service études générales, vous contribuez aux missions suivantes :

  • Analyse de donnéesvia des extractions issues de bases de données (logiciels spécifiques SEMITAG et Business Object)
    • Clientèle (Outil CRM)
    • Fréquentation
    • Ventes
    • Tarification : Analyse et suivi lors de la création de nouveaux titres de transport, benchmark des réseaux de transports urbains
  • Représentations cartographiques des données analysées
  • Fournir les données et analyses au service Marketing, permettant le lancement et le bilan des compagnes de conquête et fidélisation  clients
  • Participation aux enquêtes  (face à face, online, …) :
    • Réalisées en internes : planning, rédaction des questionnaires, administration, traitement et analyses statistiques et sémantiques
    • Sous-traitées : suivi des missions confiées aux prestataires, client mystère
  • Support quotidien dans les tâches du service et participation aux projets en cours

 

Votre profil :


  • Vous suivez une formation de type Licence Professionnelle ESSM.
  • Vous maîtrisez parfaitement Excel (formules et VBA) et vous avez un excellent niveau d’expression écrite.
  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome et avec un bon relationnel.

 

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9


Assistant(e) Qualité, Sécurité, Environnement (H/F) en alternance


Vos missions :


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du service qualité, sécurité, environnement de la SEMITAG, votre principale mission sera l’amélioration des pratiques sécurité-environnement au sein de la SEMITAG.

 

Les différentes étapes de cette mission seront les suivantes :

 

  • Faire un diagnostic des pratiques sécurité-environnement,
  • Evaluer les besoins et les attentes  des différents services (exploitation, technique, formation, communication, marketing, …)
  • Elaborer un plan d’actions permettant de progresser dans les pratiques de nos systèmes de management QSE (ISO 14001 et OHSAS 18001)
  • Contribuer au lancement et à la réalisation de certaines actions de type communication, sensibilisation, organisation…
  • Participer aux différentes tâches quotidiennes et aux projets en cours.

 

Votre profil :


  • Vous suivez une formation en 5ième année d’ingénieur et êtes inscrit(e) à l’école Polytechnique de Grenoble.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez des qualités de méthode, de rigueur et d’esprit d’équipe. Vous êtes ouvert(e) et avez le sens des responsabilités, du dynamisme, une aisance relationnelle. Vous avez une forte capacité d’écoute et de synthèse et vous êtes une réelle force de propositions.

 

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9


 

Assistant(e) Paie (H/F) en alternance


Vos missions :

 

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du service administration du personnel et paie, vous contribuez aux missions suivantes :

 

  • Gérer la partie administrative des dossiers salariés
  • Saisir les changements de situation personnelle des salariés (RIB, adresse…) et des dossiers embauches
  • Etablir les attestations employeurs (présence, perte de salaire, duplicata d’un bulletin de paie…)
  • Traiter les arrêts maladies, accident du travail, maladie professionnelle, gestion des mi-temps thérapeutique, congés maternités/paternités
  • Réaliser les attestations CPAM
  • Traitement des éléments variables de paies, des acomptes, du recouvrement des IJSS, du délai de maintien de salaire
  • Effectuer les déclarations des accidents du travail, les attestions Sécurité Sociale, la gestion des pensions alimentaires, gestion des saisies sur salaires
  • Accomplir un suivi de la mutuelle, les remboursements PDE, traitement des soldes de tout compte
  • Traitement des tickets restaurants
  • Editer et envoyer les soldes de congés par service, courriers d’augmentation de salaire (ancienneté) et suivi des fiches d’évaluation de carrière 1er collège

 

Votre profil :

 

  • Vous suivez une formation en licence professionnelle GRH et Paie.
  • Vous maîtrisez le Pack-Office (Word et Excel).
  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome et sociable. Vous faites preuve de discrétion, de logique et de dynamisme.

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9



Infographiste (H/F) en alternance


Vos missions :


Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commerciale, au sein du pôle Multimédia et sous la responsabilité du tuteur, vous contribuez aux missions suivantes :

 

  • conception de différents supports pour la communication interne et l’information client (affiche, signalétique, écran...) ;
  • réalisation d'illustrations pour divers supports (livrets et plaquettes papier, intranet...) ;
  • mise à jour du site Internet ;
  • respect des différentes chartes graphique (B.A.T., corrections, envois des fichiers).

 

Votre profil :


  • Vous suivez une formation en 3e année de Design Graphique et êtes inscrit(e) à l’école Ariès de Grenoble.
  • Vous maîtrisez les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator et êtes à l’aise sur MAC et PC.
  • Vous avez de l’expérience dans le domaine du web (HTML, CSS, CMS) et du motion design.
  • Vous faites preuve de réactivité, de créativité, de rigueur, d’autonomie, de sens de l’organisation et d’esprit d’équipe.

 

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9


 

Assistant(e) Emploi (H/F) en alternance


Vos missions :


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du service emploi et mobilité, vous contribuez aux missions suivantes :

  • Gestion Intérim : Suivi administratif et contrôle des contrats de mise à disposition, vérification des factures en relation avec le service comptabilité et les agences d’interim,
  • Recrutement : Pointage des CV par code métier SEMITAG, renseigner la base de données interne des candidats à tout poste, gestion des réponses négatives externes (rédaction courriers, suivi des réponses « sous-traitées »), suivi des candidatures internes (tableau de suivi, création des dossiers), suivi des entretiens annuels, participation aux forums emploi, classement et archivage,
  • Suivi administratif des embauches : élaboration du contrat de travail, organisation des visites médicales d’embauche, signature des contrats, Déclaration Préalable à l’Embauche... ,
  • Suivi des mi-temps thérapeutiques et élaboration d’avenants.
  • Participation aux tâches quotidiennes du service

 

Votre profil :

 

  • Vous suivez une formation en licence professionnelle GRH et Paie.
  • Vous maîtrisez le Pack-Office et avez un excellent niveau d’expression écrite et orale (présentation des notes de français).
  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome et ayant un sens des responsabilités. Vous faites preuve de discrétion, de dynamisme et d’esprit d’initiative. Vous avez une certaine capacité d’ « autocontrôle ».

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9



Assistant(e) Communication (H/F) en alternance


Vos missions :

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Commerciale, au sein du pôle Promotion, vous contribuez aux missions suivantes :

  • Conception et réalisation de supports de communication externe dans le cadre d’actions de publicité et d’information voyageurs (projet de covoiturage TAG&Car, Concours des poètes)
  • Animation des actions de promotion (définition des offres, organisation d’opérations événementielles, journées portes ouvertes)
  • Contribution au développement de la stratégie digitale (enrichissement du site web, animation réseaux sociaux professionnels)
  • Soutien opérationnel aux actions quotidiennes du service


 

Votre profil :

  • Vous avez suivi une formation en Marketing/Communication de niveau bac + 4/5 (Université, IAE, etc.)
  • Vous maîtrisez les techniques de communication (première expérience en communication requise) et les outils informatiques associés (suite Office et notions de PAO) ainsi que la chaine graphique.
  • Curieux (se) et à l’écoute, vous disposez d’un bon relationnel et maitrisez la communicaion écrite et orale. Réactivité, esprit d’équipe et débrouillardise sont des qualités indispensables pour ce poste.


Quelques témoignages d’anciennes alternances au sein du service Marketing de la SEMITAG :

« Grâce à mon alternance à la SÉMITAG, j’ai pu développer mon réseau professionnel, ce qui m’a permis de trouver un CDI rapidement au poste et dans le domaine d’activité que je souhaitai. » Sarah, en alternance en 2014-2015

 

« Pourquoi il faut faire son stage à la SEMITAG ? C’est l'occasion de travailler avec divers professionnels (prestataires, agence de communication, etc.) donc de bénéficier de relation de travail concrètes. » Elodie, Alternance en 2015-2016

 

« Une expérience extrêmement enrichissante, sur le plan professionnel pour la diversité des missions et projets de communication sur lesquels j'ai travaillé en équipe ou en autonomie, mais aussi sur le plan humain avec une équipe dynamique et des profils ultra variés. » Léa, en alternance en 2016-2017

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9


 

Assistant(e) Direction des Ressources Humaines (H/F) en alternance


Vos missions :

 

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, au sein du secrétariat de la DRH, vous contribuez aux missions suivantes :

  • Participation à l’organisation et à la préparation des réunions des instances (Comité d’Entreprise, Délégués du Personnel, …)
  • Prise en charge des formalités liées à la conclusion d’accords collectifs
  • Mise à jour l’intranet RH
  • Gestion des cartes de circulation des salariés et leurs ayants droit : Traitement et suivi des demandes, relations avec la billetterie, suivi des justificatifs (ex : certificats de scolarité), mise à jour des données,
  • Traitement des dossiers Action Logement : Traitement et suivi des demandes, relations avec les organismes collecteurs, mise à jour du tableau de suivi,
  • Participation aux différentes tâches et dossiers RH en relation avec l’assistante : dossiers du personnel, veille juridique, classement et archivage, organisation de la cérémonie des médailles d’honneur des chemins de fer, préavis de grève, consultation du personnel…


 

Votre profil :

 

  • Vous suivez une formation en licence professionelle GRH et Paie.
  • Vous maîtrisez le Pack-Office et avez un excellent niveau d’expression écrite et orale (présentation des notes de français).
  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome, avec un bon relationnel. Vous faites preuve de discrétion, de dynamisme et d’esprit d’équipe. Vous avez une forte capacité d’adaptation.

 

Postuler directement en ligne via notre formulaire

Vous pouvez également postuler par courrier :

SEMITAG Service Formation – CS 70 258 – 38 044 Grenoble cedex 9



Formulaire de candidature stage ou alternance

Vos coordonnées

Votre candidature

obligatoire champs obligatoire

Infotrafic 04 38 70 38 70 !!pad_plidepli!!

Accès direct plier/déplier

Accès par profil