Lignes Flexo sur réservation

  • Lancer l'impression

flexo

 

 

 

Les lignes Flexo sur réservation, numérotées 40 à 72 assurent la desserte des zones les moins denses de la Métropole grenobloise en heures creuses et vacances scolaires.

Les horaires nécessitant une réservation préalable (minimum 2 h) sont signalés par un sigle  sur la fiche horaire de la ligne.

Le service Chronopro devient la ligne Flexo 72. Consulter la nouvelle fiche horaires Flexo 72.
La réservation est possible entre 40 minutes et 2 h avant votre déplacement, en fonction de l’horaire choisi.

Ces conditions spécifiques de déplacement nécessitent un délai de recherche de disponibilité :

  • voyage à + de 4 personnes ;
  • fauteuil roulant non pliable ;
  • enfants de moins de 10 ans ou de moins de 3 ans.

Voir modalités ci-dessous.

Nouveau : la ligne 62 fonctionne sur réservation les week-end et vacances scolaires

en savoir plus :

62 Col de Porte - Votre place garantie en réservant

3 modes de réservation à votre disposition :

Nouveau : l’application MaResa !

Une nouvelle possibilité s’offre à vous pour réserver vos trajets.
Vous allez adorer l’application MaResa :
plus simple, plus pratique, plus digitale !

Elle permet de réserver + rapidement et + facilement avec des fonctionnalités telles que :
- créer votre compte personnel directement dans l'application ;
- visualiser le véhicule en approche sur votre téléphone ;
- paramétrer vos notifications ;
- etc.

Vous devez créer un nouveau compte personnel MaResa pour poursuivre vos déplacements sur les lignes Flexo aux horaires nécessitant une réservation. 

1. téléchargez l’appli gratuite MaResa sur les stores Google Play ou App Store
2. créez un compte personnel
3. réservez vos déplacements, pour voyager à partir du 23 août.

La réservation par internet

Réservez sur MaResa b)

Réservez jusqu’à 2 h avant votre départ.

(a) Pour créer votre identifiant ou en cas de perte de celui-ci, veuillez contacter la plateforme téléphonique.
(b) Créez votre compte personnel MaResa

 

La réservation par téléphone

au 04 38 70 38 70 (7 jours sur 7, 24 h sur 24)

Réservation d'un véhicule adapté - modalités

Vous voyagez à plusieurs, vous êtes en fauteuil roulant*, vous avez moins de 10 ans et besoin d'un réhausseur ou d'un siège auto... ?

Pour votre confort et votre sécurité, vous devez effectuer votre demande 48 h ouvrées avant votre déplacement.
Sous réserve de disponibilité, nos services pourront prévoir un véhicule adapté. Contactez le service Flexo au 04 38 70 38 70 ou renseignez le formulaire en ligne pour vos déplacements en groupe.

* fauteuil non pliant et sans possibilité de vous transférer

(1) Les réservations multiples type 2 x 4 personnes ne sont pas autorisées et nécessitent d'utiliser le formulaire de déplacement en groupe
(2) Voir aussi service Flexo + PMR

Réservation de groupe (5 personnes et plus)

A partir de 5 personnes, vous devez obtenir une autorisation préalable de nos services en remplissant ce formulaire 5 jours ouvrables minimum avant votre déplacement.
Pour les lignes 40, 65 à 68, en contactant le service Flexo. En fonction de la disponibilité d'un véhicule de capacité adaptée, votre demande sera acceptée et confirmée directement par mail.

N’oubliez pas :

  •  de réserver votre trajet de retour ;
  •  de signaler tout changement d’adresse ou de coordonnées ;
  •  d’annuler votre réservation via le service de réservation Flexo  - 04 38 70 38 70 choix 2 - le plus tôt possible, afin d'éviter le déplacement inutile d'un véhicule.

 
Le tarif Groupe est applicable à partir de 10 personnes.

Foire aux questions

MaResa c'est quoi ? C'est qui ?

MaResa est outil 100 % TAG développé pour simplifier l'utilisation et la réservation des services sur réservation des lignes Flexo.

MaResa est un service qui s'adapte aux envies et aux besoins des utilisateurs :

  • une application pour les smartphones iPhone et Androïd, disponible sur les stores ;
  • un site internet https://maresa.tag.fr ;
  • un centre d'appels disponible 24/7 04 38 70 38 70.

Les données collectées sont exploitées par le réseau TAG conformément à notre politique de gestion des données que vous pouvez retrouver ici

Comment fonctionne le service Flexo sur réservation ?

Les lignes Flexo fonctionnent avec des horaires réguliers. Il suffit simplement de se présenter à l'arrêt.
Les lignes Flexo proposent également certains horaires sur réservation, indiquées par le symbole 
Pour voyager sur ces horaires, une réservation au moins 2 heures avant le départ de la course est nécessaire.
Toute réservation s'effectue via l'application MaResa, le site maresa.tag.fr ou le centre d'appel.

À qui s'adresse le service Flexo sur réservation ?

Tout utilisateur du réseau TAG, régulier ou occasionnel, peut réserver un/des voyage(s) sur les lignes Flexo. Pour ce faire, l'usager doit au préalable réserver son/ses voyage(s) via l'application MaResa, le site maresa.tag.fr ou le centre d'appel.

Tous les titres de transports TAG sont acceptés, l'accès au transport nécessite de présenter un titre valide au conducteur.

MaResa, Flexo, quelle différence ?

Flexo représente une gamme de lignes du réseau TAG (de 40 à 72). MaResa est l'outil qui permet de réserver ces services Flexo, à certains horaires uniquement. Avec MaResa, pour se déplacer il suffit de demander !

Les horaires des lignes Flexo ont-ils évolué avec MaResa ?

MaResa est un outil, il n'y a donc aucune incidence sur les horaires de vos lignes. Les horaires de vos lignes sont adaptés à chaque rentrée selon les données d'usages.
Retrouvez les horaires de la rentrée sur le site 
tag.fr

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

RDV sur la page de connexion MaResa, cliquez sur "Mot de passe oublié", renseignez votre adresse email utilisée lors de l'inscription et un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé. 

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse email utilisée lors de l'inscription, vous pouvez retrouver l'adresse email utilisée en appelant le service Flexo sur réservation au 04 38 70 38 70.

Mon identifiant et mon mot de passe ne fonctionnent plus, comment faire ?

  • Vous aviez déjà un compte "Flexo sur réservation"

Tout est normal, vos anciens identifiants ne sont plus utilisables. Pour continuer d'utiliser le service Flexo sur réservation, vous devez créer un nouveau compte sur MaResa.
Vous pouvez vous inscrire directement sur l'application (en téléchargement ici) et sur le site maresa.tag.fr. L'inscription reste possible au 04 38 70 38 70.

  • Vous disposez d'un compte MaResa

Vérifiez que vous avez bien activé votre compte, un lien d'activation vous a normalement été envoyé sur l'adresse email renseignée lors de votre inscription (24h après).
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié"

Règlement du service flexo sur réservation

Consultez le règlement du service Flexo sur réservation MaResa

Dans la même rubrique :