Application TAG&Pass - Mode d'emploi

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Inscription et création de compte

L’inscription au service s’effectue directement sur le site ou depuis l'application TAG&Pass. Au cours de ce processus, vous devrez indiquer vos coordonnées personnelles et bancaires : les données transmises sont sécurisées et aucun prélèvement n’est réalisé à cette étape.

 

Si vous souhaitez utiliser une carte OùRA!, après votre inscription, rendez-vous en agences de Mobilité pour faire charger le titre sur votre carte actuelle ou en acheter une nouvelle. La carte OùRA! n’est valable que sur le réseau TAG.

Voyager avec TAG&Pass

Grâce à TAG&Pass, vous pouvez voyager sur l'ensemble du réseau TAG et sur les lignes Transisère Express 1, Express 2, Express 3, 6020, 6070. 

Comme avec n'importe quel titre, vous devez valider à chaque voyage, y compris en correspondance. Pour cela, il vous suffit de flasher le QR-Code ou d'approcher le téléphone quelques secondes de la puce NFC, présents sur l'un des 2000 stickers déployés sur les valideurs des stations tram ou à l'intérieur des bus, à proximité du conducteur. 

La validation est valable :

  • 1h sur le réseau TAG, correspondances gratuites ;
  • 1h30 sur les lignes Transisère, correspondances gratuites.

Attention ! le titre Tag&Pass ne vous permet pas de voyager en correspondance entre les réseaux TAG et Transisère. Si vous voyagez successivement sur les réseaux TAG et Transisère, vous devez valider à chaque montée. 2 voyages sont comptabilisés.

Tarifs

Voyager avec le service TAG&Pass vous donne accès à une tarification sur-mesure.

Chaque validation est facturée : 

  • 1,43 € si vous voyagez sur le réseau TAG ou sur les lignes transisère à l'intérieur des communes de la Métropole grenobloise (correspondances comprises pendant 1h) ;
  • 2,70 € si vous voyagez sur les lignes Transisère Express 1, Express 2, Express 3, 6020, 6070 en-dehors de la Métropole grenobloise (correspondances comprises pendant 1h30).

Attention ! Les changements entre réseaux TAG et Transisère ne sont pas considérés comme des correspondances et sont facturés comme un nouveau voyage.

Le service TAG&Pass est plafonné chaque mois à 62,40€ sur le réseau TAG et 89,90€ sur les lignes Transisère. Lorsque le plafond est atteint, vous pouvez continuer à valider et voyager gratuitement sur les 2 réseaux : les validations supplémentaires ne sont pas facturées.

Facturation et gestion de votre compte

Vous recevez par courriel en début de mois une facture globale pour le service TAG&Pass regroupant vos voyages sur le réseau TAG et sur les lignes Transisère du mois précédent. Le règlement s'effectue par prélèvement automatique le 10 du mois suivant.

Assurez-vous que vos coordonnées bancaires sont à jour et que votre compte est suffisamment approvisionné. En cas d’impayé, vous devez régulariser sur votre compte, sur l'application ou en agence de Mobilité. A défaut de régularisation, votre support TAG&Pass est bloqué pour le mois suivant.

Vous pouvez à tout moment consulter votre compte depuis le site tag.fr ou l'application TAG&Pass et : 

  • accéder à l'historique de vos factures ;
  • gérer votre compte (coordonnées) ;
  • gérer votre offre et la déclaration de perte ou de vol (pour suspendre le service TAG&Pass).

 

Téléchargez l'application TAG&Pass sur la plateforme correspondant à votre mobile :