Situations particulières

Situations particulières

  • Lancer l'impression

Vous avez moins de 25 ans et êtes rattaché fiscalement à vos parents :

  • Si vos parents sont allocataires CAF et bénéficient de prestations, rendez-vous en agences de Mobilité muni de l’attestation CAF de vos parents et votre pièce d’identité. Si votre nom ne figure pas sur l’attestation, vous devez également fournir l’original du dernier avis d’imposition sur le revenu de vos parents et votre livret de famille.
  • Si vos parents ne sont pas allocataires CAF, rapprochez-vous de la mairie ou du CCAS de votre commune, afin que votre quotient familial soit calculé, en fournissant les pièces justificatives (une pièce d'identité, le livret de famille, l’original du dernier avis d'imposition sur le revenu de vos parents).

Vous êtes bénéficiaire de la CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et vous résidez dans une commune de la Métropole grenobloise :

Vous et vos ayants droit bénéficiez – au minimum - de la formule Pastel’3 (lien vers page Tarification solidaire/grille tarifaire A RENSEIGNER). Votre avis d’imposition peut vous permettre de bénéficier d’une réduction plus importante. Rapprochez-vous de la mairie ou du CCAS de votre commune, en fournissant les pièces justificative (votre attestation CMUC en cours de validité, une pièce d’identité, le livret de famille, l’avis d’imposition). 

Vous êtes bénéficiaire de l’AME (Aide Médicale de l’Etat) :

Présentez-vous en agences de Mobilité avec votre carte AME en cours de validité pour bénéficier de la formule Pastel’1 ( A RENSEIGNER lien vers page Tarification solidaire/grille tarifaire).

Les personnes en situation de demande d’asile ou en attente de papiers sont invitées à se rapprocher de leurs structures d’accueil et/ou d’hébergement conventionnées pour connaître leurs droits.

Télécharger le dépliant
« Formules Pastel » :

-          En format PDF

-          En format Texte

VISUEL FIG10 A RENSEIGNER