Ticket par SMS

  • Lancer l'impression

NOUVEAU : 1 SMS = 1 ticket valable 1 heure sur le réseau TAG !

OFFRE SPECIALE DE NOEL :

LES SAMEDI 16 & DIMANCHE 17 DECEMBRE, 1 SMS = 1 TICKET VALABLE TOUTE LA JOURNEE 

ENVOYEZ "1H" AU 93 123 (facturé 2,10 €)

Depuis le 1er décembre, vous pouvez acheter, par SMS, un ticket valable 1 heure sur le réseau TAG :
Envoyez « 1H » au 93 123.

Ce titre au tarif de 2,10 € est valable 1 heure sur l’ensemble du réseau TAG, correspondances comprises. Fonctionnant avec tous les types de téléphones mobiles acceptant le SMS surtaxé, le service ne nécessite pas d'inscription préalable ni d’engagement. 

Attention, le ticket par SMS n'est pas valable sur les lignes Transisère ou TER, y compris à l'intérieur de la Métropole grenobloise.

La consultation des facturations et le téléchargement des justificatifs de paiement s'effectuent depuis l'espace personnel de votre opérateur mobile.

Le ticket par SMS est disponible uniquement pour les clients Bouygues Télécom, SFR et Orange

ainsi que les marques de ces opérateurs (Sosh, B&You, RED...).

  

Le ticket par SMS n'est pas disponible pour les clients :

  • de Free Mobile,
  • des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile...),
  • de la plupart des forfaits professionnels (renseignez-vous auprès de votre employeur),
  • des opérateurs étrangers.

A la montée dans le tram ou dans le bus, ainsi que lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone avec le SMS valant titre de transport. Les clients dont le ticket par SMS n'est pas valide ou ne peut être présenté s'exposent à une amende. Le ticket SMS contient plusieurs informations permettant de prouver son authenticité :

  • Le type de ticket,
  • La date d’émission,
  • La date de validité,
  • Le prix du ticket,
  • Des codes de contrôle,
  • Le lien vers les CGV du réseau.

En cas de dysfonctionnements

Il peut arriver que l’utilisation du service Ticket par SMS ne puisse aboutir. Nous vous invitons à renouveler l'envoi du SMS : dans tous les cas, tant que vous ne recevez pas le SMS de retour, aucune facturation n’intervient.

  • Pour les opérateurs éligibles au service (BOUYGUES TELECOM, ORANGE et SFR), un message d’erreur est alors transmis. Vous pouvez consulter dans la liste suivante sa signification :
Opérateur Message Signification
SFR En raison d’un blocage pour crédit insuffisant, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Blocage pour crédit insuffisant : créditez votre forfait et recommencez l’opération
SFR En raison d’un blocage pour inéligibilité, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Blocage pour cause d’inéligibilité : rapprochez- vous de votre opérateur
ORANGE En raison d’un blocage pour crédit insuffisant, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Blocage pour crédit insuffisant : créditez votre forfait et recommencez l’opération
BOUYGUES TELECOM En raison d’une erreur technique, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Vous ne serez pas facturé. Erreur technique : recommencez l’opération.
BOUYGUES TELECOM En raison d’un solde insuffisant, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Veuillez créditer votre compte et recommencer. Solde prépayé insuffisant : créditez votre forfait et recommencez l’opération.
BOUYGUES TELECOM Vous avez atteint votre limite de dépense. L’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Limite de dépense SMS+ atteinte : rapprochez- vous de votre opérateur
BOUYGUES TELECOM Le service 93123 d’achat d’un ticket TAG n'est pas disponible depuis votre numéro. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Paiement sur facture opérateur interdit : rapprochez- vous de votre opérateur
  • Pour les opérateurs non éligibles au service (FREE MOBILE, opérateurs de réseau mobile virtuel ou opérateurs étrangers),  l’envoi du SMS initial au 93123 n’étant pas possible, vous ne recevez pas de message d’erreur et n’êtes pas facturé.