Enquête Mobilité : parlons de vos déplacements !

Enquête Mobilité : parlons de vos déplacements !

  • Lancer l'impression

Pour aller travailler, étudier, faire vos courses… vous vous déplacez. À pied, en vélo, en voiture, en bus, en tram ou peut-être autrement. Connaître vos habitudes de déplacement est essentiel pour définir des aménagements et des services adaptés à vos besoins !

C’est l’objectif de l’Enquête Mobilité qui sera conduite entre octobre 2019 et octobre 2020. Elle est mise en place dans la grande région grenobloise, soit 359 communes entre Beaurepaire et Saint-Christophe-en-Oisans, Charancieu et Lalley.

Comment ça marche ?

7500 ménages vont être sélectionnés aléatoirement et interrogés par des enquêteurs assermentés soit par téléphone soit en face à face à domicile. Les ménages enquêtés pourront également compléter un questionnaire en ligne sur des sujets ciblés.

À la fin de l’enquête, tous vos témoignages seront compilés et nous permettront de :

Mesurer l’évolution des pratiques, 

Détecter l’émergence de nouvelles habitudes, 

Évaluer l’efficacité des aménagements et/ou services déjà mis en œuvre,

Imaginer de nouveaux aménagements et/ou services pour faciliter vos déplacements. 

Les premiers résultats seront publiés en décembre 2020. 

Accueillir les enquêteurs

Les enquêteurs qui viendront à votre rencontre sont tous assermentés. Pendant toute la durée de l’enquête, ils seront susceptibles d’effectuer des repérages, des relevés d’adresses, de se présenter à votre domicile ou de vous contacter par téléphone.

Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

Pilotée par le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération grenobloise, l’Enquête Mobilité est cofinancée par la Région Auvergne – Rhône-Alpes, l’État, le Département de l’Isère, les communautés de communes du Grésivaudan et du Pays Voironnais, Grenoble-Alpes Métropole et l’Établissement public du SCoT.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du SMTC : smtc-grenoble.org