Tarification Solidaire : mise à jour de vos droits

Tarification Solidaire : mise à jour de vos droits

  • Lancer l'impression

Pour voyager en règle

Depuis le 13 juillet 2020, les bénéficiaires de la Tarification Solidaire ne peuvent plus circuler librement sans valider sur le réseau TAG et doivent donc avoir régularisé leur situation.

Vous n'avez pas encore mis à jour vos droits ? N'attendez plus et optez pour une de ces 3 possibilités :

  • remplacez votre carte OùRA! par l'application PASS'Mobilités, pour acheter votre abonnement, mettre à jour de vos droits et valider vos trajets ;
  • à l'agence de Mobilité StationMobile avec prise de rendez-vous ;
  • aux agences de Mobilité Grand'place, Centre-Ville ou à l'agence Transisère du Square Docteur Martin (sans rendez-vous).

Pour éviter une trop longue attente, nous vous recommandons de privilégier l'une des 2 premières solutions.

Téléchargez l’application PASS'Mobilités 

À NOTER : il n'est pas possible de mettre à jour vos droits sur l'application PASS'Mobilités pour voyager ensuite avec votre carte OùRA!

Marche à suivre, en fonction de votre situation :

• vous utilisez pour la première fois le PASS'Mobilités,
téléchargez l'application sur les stores et créez votre compte personnel PASS'Mobilités.
Dans la rubrique "Plus > Profil tarifaire", effectuez la demande de profil "Pièce d'identité",
puis effectuez la demande de profil "Tarification Solidaire" (QF1 à 4, selon votre quotient familial) et joignez les pièces et justificatifs demandés :
• pièce d’identité ;
• photo (selfie) ;
• attestation de paiement CAF du mois en cours.

• vous utilisez déjà le PASS’Mobilités,
si vos droits à la Tarification Solidaire arrivent à échéance, un courrier électronique vous est adressé 30 jours avant la date de fin. Rendez-vous dans votre application avec les pièces et justificatifs pour actualiser votre profil tarifaire.

Notre équipe validera dans les meilleurs délais votre dossier et vous pourrez ainsi circuler librement à la sortie du confinement, sur présentation de votre profil sur PASS’Mobilités.
Cette application est accessible aux personnes de plus de 16 ans uniquement.



L'appli mobile qui change la vie !

Pour acheter vos tickets, gérer vos abonnements et optimiser vos déplacements, tout devient plus facile : vous avez toujours vos titres de transports à portée de main !

Tout savoir sur PASS'Mobilités.

Si vous ne pouvez pas télécharger le PASS'Mobilités, vous pouvez régulariser votre situation auprès d'un conseiller en mobilité en prenant rendez-vous à l'agence StationMobile.

Agence de Mobilité StationMobile

Pour toutes vos démarches, l'agence de Mobilité StationMobile peut vous accueillir sur rendez-vous de 8 h à 18 h 30 du lundi au vendredi.
Pour limiter votre attente, nous vous conseillons de prendre rendez-vous.

Pour les paiements par prélèvement automatique, nous vous demandons un RIB papier.
Pour les abonnements Pastel (Tarification Solidaire) : munissez-vous de votre attestation de paiement CAF du mois en cours ou précédent (papier ou dématérialisée).

 


Prenez rendez-vous à l'agence StationMobile

 Venir à l'agence de Mobilité StationMobile :
15, boulevard Joseph Vallier à Grenoble

Arrêt Vallier - Docteur Calmette, lignes C et 12,
Arrêt Vallier - Libération, lignes E, 25 et Transisère.