Tarification Solidaire : mise à jour de vos droits

Tarification Solidaire : mise à jour de vos droits

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Chaque année nous vous accueillons nombreux en agence de Mobilité pour mettre à jour vos droits à la Tarification Solidaire. Confinement oblige, ces démarches n'ont pas pu être effectuées en temps et en heure cette année. Pour régulariser votre situation, 3 possibilités s’offrent à vous :

  • l’application PASS'Mobilités ;
  • la mise à jour de vos droits sur rendez-vous à l'agence de Mobilité StationMobile.
  • la mise à jour de vos droits sans rendez-vous aux agences de Mobilité Grand'place, Centre-Ville ou à l'agence Transisère du Square Docteur Martin

Pour éviter une trop longue attente, nous vous recommandons de privilégier l'une des 2 premières solutions.

Téléchargez l’application PASS'Mobilités 

Marche à suivre, en fonction de votre situation :

  1. vous utilisez pour la première fois le PASS'Mobilités.
    Dans la rubrique "Plus > Profil tarifaire", effectuez vos demandes de profil "Pièce d'identité" et "Tarification Solidaire" (QF1 à 4, selon votre quotient familial) et joignez les pièces et justificatifs demandés :
    • pièce d’identité ;
    • photo (selfie) ;
    • attestation de paiement CAF du mois en cours.
    À NOTER : il n'est pas possible de mettre à jour vos droits sur l'application PASS'Mobilités pour voyager ensuite avec votre carte OùRA!

  2. vous utilisez déjà le PASS’Mobilités :
    • si vos droits à la Tarification Solidaire arrivent à échéance, un courrier électronique vous est adressé 30 jours avant la date de fin. Rendez-vous dans votre application avec les pièces et justificatifs pour actualiser votre profil tarifaire.
Notre équipe validera dans les meilleurs délais votre dossier et vous pourrez ainsi circuler librement à la sortie du confinement, sur présentation de votre profil sur PASS’Mobilités.
Cette application est accessible aux personnes de plus de 16 ans uniquement.



L'appli mobile qui change la vie !

Pour acheter vos tickets, gérer vos abonnements et optimiser vos déplacements, tout devient plus facile : vous avez toujours vos titres de transports à portée de main !

Tout savoir sur PASS'Mobilités.

Si vous ne pouvez pas télécharger le PASS'Mobilités, vous pouvez régulariser votre situation auprès d'un conseiller en mobilité en prenant rendez-vous à l'agence StationMobile.

Agence de Mobilité StationMobile, uniquement sur rendez-vous

Lors de vos démarches de mise à jour de droits à la Tarification Solidaire, de souscription ou de renouvellement de votre abonnement sur carte OùRA!, l'agence de mobilité StationMobile vous accueille uniquement sur rendez-vous, à partir du lundi 11 mai, de 9 h à 16 h 45.
Nous ne pourrons vous accueillir sans rendez-vous.

Abonnés Pastel (Tarification Solidaire) : munissez-vous de votre attestation de paiement CAF du mois en cours ou précédent (papier ou dématérialisée).

Pour effectuer des opérations sur plusieurs cartes OùRA!, vous devez réserver plusieurs créneaux.


Prenez rendez-vous à l'agence StationMobile

 Venir à l'agence de Mobilité StationMobile :
15, boulevard Joseph Vallier à Grenoble

Arrêt Vallier - Docteur Calmette, lignes C et 12,
Arrêt Vallier - Libération, lignes E, 25 et Transisère.

 Avec 3 guichets ouverts, chaque créneau de réservation permet de recevoir simultanément 3 personnes.

Vous avez aussi la possibilité de renouveler vos droits sans rendez-vous aux agences de Mobilité Grand'place, Centre-Ville ou à l'agence Transisère du Square Docteur Martin. Cependant, l'attente peut-être plus longue.

Pour voyager en règle

En tant que bénéficiaire de la Tarification Solidaire, vous pouvez circuler gratuitement sur le réseau TAG jusqu’au 12 juillet 2020, à condition d'être muni de votre carte OùRA! ou de votre profil sur PASS'Mobilités. La validation n'est pas nécessaire durant cette période.

Vous avez déjà mis à jour vos droits ? Vous pouvez profiter de la gratuité temporaire en ne validant pas votre abonnement tout de suite.