Le réseau modernise sa billettique

Le réseau modernise sa billettique

  • Lancer l'impression

Du changement sur le réseau TAG !

Voir l'image en grandLes tickets à bande magnétique disparaissent progressivement pour laisser définitivement place, en février 2022 aux tickets QR Code. En attendant cette date, les deux sortes de tickets cohabitent. 

TAG propose aux détenteurs des actuels tickets magnétiques de les utiliser sur le réseau tram et bus Chrono. Vous pouvez aussi les échanger en agences de Mobilité contre de nouveaux supports de titres jusqu'au 30 avril 2022.  

Pour les voyageurs réguliers, nous vous conseillons d'utiliser la carte Oùra et l'application PASS'Mobilités.

Des valideurs nouvelle génération

Découvrez les nouveaux valideurs du réseau TAG, plus ergonomiques.


Pour valider, placez votre carte Oùra ou ticket QR Code sur la cible. L'écran du valideur vous affiche un message de confirmation.

Pour information, des valideurs ancienne génération sont encore présents aux quais des trams (1 valideur au milieu de chaque quai) et à bord des lignes Chrono (1 valideur au milieu du bus) pour permettre la validation des tickets magnétiques. 

Des distributeurs rénovés !

Soumis au froid hivernal, à la chaleur estivale, exposés à la pluie et parfois au vandalisme, ces automates se doivent d'être toujours disponibles. Pour accompagner la modernisation de la billettique, les distributeurs automatiques de titres (D.A.T.) connaissent une nouvelle jeunesse.

Pour acheter rapidement un ticket ou pour recharger votre abonnement mensuel, 192 D.A.T. sont répartis sur toutes les stations de trams ainsi que sur un grand nombre d'arrêts de bus. Localisez rapidement un D.A.T.

La modernisation des D.A.T., vous propose les améliorations suivantes :

  • la vente de carte Oùra anonyme, pour charger ou recharger vos titres à décompte ;
  • une accessibilité améliorée grâce à la position de l'écran, les assistances sonores, visuelles et tactiles ;
  • l'édition de votre justificatif de rechargement, utilisable pour la prime transport avec un abonnement chargé sur carte Oùra nominative ;
  • le paiement par carte bancaire et supports sans contact ;
  • un écran tactile et une interface rafraichîe ;
  • la vente de certains titres cars Région (ex-Transisère) ;
  • la vente de ticket QR Code (prochainement). 

Billettique, en quelques mots.

Le réseau TAG modernise sa billettiqueVoir l'image en grandDès décembre 2020, l’arrivée de nouveaux valideurs, la rénovation des distributeurs puis l’apparition de nouveaux supports de titres de transport changent les gestes d’achat et de validation sur le réseau. Ces équipements, serveurs informatiques et supports de titres constituent la billettique.

Toutes les équipes TAG sont mobilisées pour vous accompagner durant cette période de transition.