Bientôt la fin des tickets magnétiques

  • Lancer l'impression

Les tickets magnétiques vont disparaître. Partez à la recherche de ceux qu'il vous reste pour les utiliser jusqu'au dernier ! Entraînez-vous dès maintenant, en retrouvant les 5 tickets qui se cachent sur cette image !

En octobre 2021, les tickets magnétiques disparaissent pour laisser place aux tickets QR Code.

TAG propose aux détenteurs des actuels tickets magnétiques de les utiliser sans délai et propose également un dispositif d'échange en agences de Mobilité qui sera possible à partir du 14 juin  jusqu'au 19 août 2021.

Vous avez des questions ?

Découvrez les nouveautés accompagnant la modernisation de la billettique du réseau TAG et retrouvez-nous les 14, 15, 16 et 19 juin en station tram et à bord.

Questions fréquemment posées

Pourquoi m’incite-t-on à utiliser mes tickets magnétiques ?

Le système billettique actuel est très ancien et doit être modernisé. Les valideurs actuels sont donc remplacés par du matériel plus moderne sur lesquels il ne sera bientôt plus possible de valider les tickets magnétiques. Nous vous conseillons donc d’utiliser tous vos tickets magnétiques avant le 24 octobre.

Jusqu’à quelle date pourrai-je utiliser mes tickets magnétiques ?

Vos tickets magnétiques sont utilisables jusqu’au 24 octobre 2021, après cette date, ils ne seront plus utilisables pour circuler sur le réseau, mais vous pourrez tout de même les échanger.

Est-ce que je suis certain(e) de trouver un valideur me permettant d’utiliser mon ticket magnétique lors de mon déplacement ?

Oui, avant le 24 octobre 2021, vous en trouverez au moins 1 à chaque station de tram ou dans chaque bus. Vous pourrez donc les utiliser en toute sérénité.

Vous n’utilisez pas vos tickets avant le 24 octobre 2021 ?

Comment échanger vos tickets magnétiques