Échange pour les entreprises, collectivités, associations et établissements scolaires

Échange pour les entreprises, collectivités, associations et établissements scolaires

  • Lancer l'impression

A partir du 25 octobre et jusqu'au 30 avril 2022, vous pouvez échanger vos tickets magnétiques sur de nouveaux supports.

Du changement sur le réseau TAG !

Voir l'image en grand À partir du 2 novembre 2021, les tickets à bande magnétique disparaissent progressivement pour laisser place aux tickets QR Code.

TAG propose aux détenteurs des actuels tickets magnétiques de les utiliser sur les valideurs ancienne génération encore présents sur le réseau. À partir du 25 octobre 2021, un dispositif d'échange, spécifique aux entreprises, collectivités, associations et établissements scolaires est mis en place et expliqué ci-dessous.

C'est aussi le bon moment pour essayer la carte Oùra Entreprise.

Quelle est la démarche à suivre pour échanger ces tickets magnétiques ?

Seul un représentant par structure est autorisé à échanger les titres. Chaque établissement organise préalablement en interne la collecte des tickets magnétiques auprès de ses collaborateurs.

A partir du 25 octobre et jusqu'au 30 avril 2022 :

  1. nous invitons la personne représentante de l'établissement à nous contacter par mail à admin.ventes@semitag.fr, en précisant le nom de la structure, le nom et prénom de la personne représentante et son n° de téléphone ;
  2. notre service "administration des ventes" prendra contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous (du lundi au jeudi de 8 h à 12 h) ;
  3. le jour du rendez-vous, le représentant de la structure se présente sur notre site d'Eybens (4 avenue du Général de Gaulle - Eybens), avec l'ensemble des tickets magnétiques à échanger (liste exhaustive ci-dessous).

Seul le représentant de l'entreprise entre en contact par mail avec notre service dédié aux professionnels et grands comptes.
Les particuliers échangent leur titres classiques en agences de Mobilité uniquement.

Quels tickets magnétiques sont échangeables ?

Ci-dessous la liste des tickets magnétiques échangeables et les supports proposés :

Titres concernésSupports proposés
Ticket 1 Voyage
  • Carte Oùra (nominative ou anonyme ou entreprise)
  • Ticket QR Code       
Ticket 10 Voyages
Ticket 30 Voyages (3 x 10)

Visitag 1 jour

Famille / Tribu
BusinessTAG de 1 à 7 jours
  • Ticket QR Code
Ticket 10 Voyages collectivités (10 x 1)
Ticket 30 Voyages collectivités (30 x 1)
 Ticket 10 Voyages Groupes
  • Carte Oùra (nominative ou anonyme ou entreprise)

Le ticket 10 Voyages peut être entamé.
Une fois les tickets échangés, ces derniers ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ils restent cependant reconstituables selon les règles des CGV.

Détails sur les 4 supports proposés

  • sur carte Oùra entreprise
    Il faudra alors communiquer les informations de l'entreprise suivantes : logo, raison sociale, adresse postale, téléphone, e-mail.
  • sur carte Oùra nominative
    Il faudra alors communiquer les informations suivantes pour chaque personnel de votre structure : civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse postale, téléphone, e-mail.
  • sur carte Oùra anonyme
    tout savoir sur la carte Oùra anonyme
  • sur ticket QR Code
    tout savoir sur le ticket QR Code

Plus d'infos sur les supports d'échange dans le document « Conditions Particulières et Temporaires Echanges de titres magnétiques »

Anticiper, avec la carte Oùra

Les titres 10 voyages et 10 voyages Access sont déjà disponibles sur carte Oùra pouvant être délivrée à un établissement.

Le ticket magnétique 10 voyages ne peut plus être acheté aux distributeurs automatiques de titres en stations bus et tram. Il reste encore quelques temps disponible en Relais TAG (jusqu'à épuisement des stocks).