On a tant à partager TAG met en scène ses clients dans une campagne de communication intitulée Et si on partageait plus qu'un simple trajet ? Si on partageait un instant complice ? Un sourire en coin ? Un fou rire incontrôlable ? Si on partageait des histoires incroyables ? Des aventures quotidiennes ? Un frisson, une danse, un souffle ? Si on partageait une soirée entre potes ? La joie des retrouvailles ? La simplicité d'une sortie familiale ? Des surprises qui remontent le moral ? Si on partageait un point de vue ? Un geste humain ? Un mot qui fait du bien ? Un futur en commun ? Si on partageait un peu la vie ? Si on partageait toute la ville ? TAG on a tant à partager TAG, toujours plus proche de ses usagers Les transports sont une expérience de tous les jours, où les publics se croisent, échangent, partagent des bons comme des moins bons moments. La routine y côtoie l'extraordinaire. Dans un quotidien où les smartphones et le numérique prennent une place importante, TAG veut mettre en lumière la vie des voyageurs et leur lien avec les transports. C'est pourquoi cette campagne s'inscrit dans le monde réel, dans les usages. Elle est incarnée par les vrais utilisateurs du réseau TAG cherche aussi à favoriser l'échange et créer de la connivence avec et entre ses usagers. Le point de départ d'un nouveau style de communication TAG veut mettre ses clients au cœur du réseau et donne une belle place à la photographie. Les clients apparaissent tels qu'ils sont, sans fard ni mise en scène. Le concept créatif met l'accent sur le partage de tous les petits moments du quotidien entre les usagers. Les photos saisissent des instants sur le vif, captant des émotions authentiques, sans faux semblant. TAG montre également des situations où les personnes peuvent lire, dormir, travailler, penser, profiter de leur trajet. Dans les transports, on fait plus que se déplacer. Cette campagne est la première confiée à Hula Hoop,la nouvelle agence de communication du réseau TAG. Elle est le point de départ d'un nouveau style de communication pour TAG, alliant photographie et éléments graphiques. Des lignes stylisées font ainsi leur apparition. Elles symbolisent à la fois le mouvement et le réseau. TAG conserve son logo actuel et sa couleur bleue. Les bases sont posées pour la communication du réseau TAG dans les mois à venir. Une campagne déclinée dans plusieurs formats à partir du 14 mars Visible à travers toute la métropole, la campagne se décline sur différents supports via un dispositif très large : * Habillage de rames de tramway,* Affichage en stations trams et abris bus sur l'ensemble du réseau,* Affichage dans les agences commerciales,* Information sur tag.fr,* Animations sur les réseaux sociaux, * Affichage grand format Enfin, un film est diffusé sur le site tag.fr, la chaine Youtube TAG, et les réseaux sociaux de la marque. Dans ce film, il n'y a donc que du vrai : les gens, les situations et les émotions. Toutes les personnes présentes à l'écran ne sont pas des comédiens, mais de vrais habitants de la métropole Grenobloise, en mouvement. Chaque instant a été capté sur le vif par une équipe de tournage qui a déambulé pendant plusieurs jours entre les lignes du réseau. L'idée était simple mais ambitieuse : plutôt que de mettre en scène des moments fantasmés qui n'arrivent que dans les publicités, TAG a préféré sublimer les petits riens que tout le monde partage au quotidien. Parfois dans leur bulle, parfois en souriant brièvement à la caméra, les passagers sont naturellement mis en valeur en tant que véritables rôles principaux de ce film. Loin du film institutionnel aux promesses toutes faites, le résultat offre plutôt un éloge de la diversité et du partage avec un regard attentif et attendri de TAG sur les usagers. TAG engage la conversation sur les réseaux sociaux TAG organise des moments de partage avec les usagers via les réseaux sociaux. Les voyageurs sont invités à partager, depuis le 18 février leurs anecdotes de voyage sur le Facebook TAG. Des interviews de voyageurs sont filmées et diffusées dès le 20 mars. La communauté de 33 750 personnes sur la page Facebook TAG est invitée à partager ses expériences de voyages. L'enjeu est de susciter l'échange et la surprise.