Objets perdus ou trouvés

Objets perdus ou trouvés

  • Lancer l'impression

Dispositif provisoire Coronavirus

Seuls les objets essentiels sont actuellement gérés par le service des objets trouvés :

pièce d'identité, téléphone, clé, ordinateur portable, bijou, portefeuille et moyens de paiement, lunettes, carte OùRA !

votre santé : notre priorité

Vous avez perdu ou trouvé un objet sur le réseau TAG ?

Agissez le plus vite possible : en quelques clics, déposez votre annonce sur la plateforme collaborative :

Accédez au service en ligne


Nouveau :
votre objet, s'il est retrouvé, peut vous être livré en Point Relais® ou à domicile.
Des frais d'expédition s'appliquent lors du choix de cette option.


Restez vigilant :
aucune autre plateforme n'est habilitée à vous renseigner concernant vos objets perdus.

Ce service est gratuit
(hors frais d'expédition) :
les moteurs de recherche peuvent vous suggérer d'autres site internet avec appels surtaxés et n'offrant pas de service supplémentaire.

Objet perdu dans le tramway ou le bus ?

  1. Connectez-vous rapidement à plateforme de gestion des objets en fournissant vos coordonnées et le maximum de détails permettant de l’identifier ;
  2. Si votre objet (déjà signalé) est retrouvé le jour même, nos équipes vous proposent un rendez-vous pour le récupérer directement sur le réseau auprès d’un conducteur (le jour même) ou à l'agence de Mobilité Centre-ville (du lundi au vendredi). Vous êtes averti par mail et également sur votre compte France Objets trouvés.
  3. Les objets trouvés sur le réseau sont acheminés au service d'objets trouvés du réseau TAG sous un délai de 24 h à 48 h (hors week-end) et y sont enregistrés dès leur réception.
  4. Au-delà du 7jour, sans récupération de votre part, votre objet est transféré au service Objets trouvés de la Police municipale de Grenoble.

Vous avez perdu votre carte OùRA! ?

De la même façon, si l'objet perdu est votre carte OùRA!, connectez-vous à plateforme de gestion des objets pour savoir si votre carte a été retrouvée. Si ce n’est pas le cas, faites opposition dans une agence de Mobilité ou au point services Transisère, et munissez-vous d'une pièce d'identité.
Un duplicata vous est délivré au prix de 7 € dans un délai de :

  • immédiatement, si votre carte ne contenait pas de titre en cours de validité ;
  • 3 jours si vous possédiez un abonnement en cours de validité. Pour voyager pendant la durée de réalisation du duplicata, un ticket valable 5 jours vous est offert ;
  • 3 jours si vous possédiez des titres unitaires sur votre carte. Pour voyager durant cette période, vous devez vous procurer un titre de transport pour voyager.

Vous avez trouvé un objet dans un tramway ou un bus

  1. Connectez-vous à plateforme de gestion des objets en fournissant vos coordonnées et le maximum de détails permettant de l’identifier.
  2. S’il s’agit d’un objet ne présentant manifestement aucun danger (ex : téléphone portable, portefeuille, sacoche…), remettez-le au conducteur. S’il s’agit d’un objet volumineux ou présentant un caractère insolite, ne le touchez pas et avertissez immédiatement le conducteur.

TAG et le service France Objets Trouvés

Pour améliorer les chances de retrouver rapidement un objet perdu sur le réseau, TAG a rejoint la communauté du service en ligne France Objet Trouvé (http://tag.franceobjetstrouves.fr). Ce service met en relation les personnes qui ont perdu un objet et celles qui l'ont trouvé, autour d’une base de données nationale partagée.