Objets perdus ou trouvés

Objets perdus ou trouvés

  • Lancer l'impression

Vous avez perdu ou trouvé un objet ? Agissez le plus vite possible.

Pour améliorer les chances de retrouver rapidement un objet perdu sur le réseau, TAG a rejoint la communauté du service en ligne France Objet Trouvé. Ce service met en relation les personnes qui ont perdu un objet et celles qui l'ont trouvé, autour d’une base de données nationale partagée.

Vous avez perdu ou trouvé un objet sur le réseau TAG ? Déposez, en quelques clics, votre annonce sur la plateforme collaborative :

 

Accédez à plateforme de gestion des objets

 

Vous avez perdu votre carte OùRA! ?

En cas de perte ou de vol de votre carte OùRA!, connectez-vous à plateforme de gestion des objets pour savoir si votre carte a été retrouvée.

  1. Si ce n’est pas le cas, faites opposition dans une agence de Mobilité ou au point services Transisère.
  2. Munissez-vous d'une pièce, un duplicata vous est délivré au prix de 7 € dans un délai de :
    • 3 jours si vous possédiez un abonnement en cours de validité. Un ticket valable 5 jours vous est offert pour voyager pendant la durée de réalisation du duplicata ;
    • 3 jours si vous possédiez des titres unitaires sur votre carte. Mais pendant cette période, vous devez vous procurer un titre de transport pour voyager ;
    • immédiatement, si votre carte ne contenait pas de titre valide.

Vous avez perdu un objet dans un tramway ou un bus ?

Connectez-vous rapidement à plateforme de gestion des objets en fournissant vos coordonnées et le maximum de détails permettant de l’identifier ;

  1. Si votre objet est déjà signalé ou est retrouvé après votre signalement, nos équipes vous proposent un rendez-vous pour le récupérer directement sur le réseau auprès d’un conducteur (le jour même) ou à l'agence de Mobilité Centre-ville (à partir du surlendemain) ;
  2. Au-delà du 7jour, sans récupération de votre part, il est transféré au service Objets trouvés de la Police municipale de Grenoble.

Vous avez trouvé un objet dans un bus ou un tramway ?

  • S’il s’agit d’un objet ne présentant manifestement aucun danger (ex : téléphone portable, portefeuille, sacoche…), connectez-vous à plateforme de gestion des objets.
  • S’il s’agit d’un objet volumineux ou présentant un caractère insolite, ne le touchez pas et avertissez immédiatement le conducteur.