Objets perdus ou trouvés

Objets perdus ou trouvés

  • Lancer l'impression

Vous avez perdu ou trouvé un objet sur le réseau M TAG ?

 

Agissez le plus vite possible ! En quelques clics, déposez votre annonce sur la plateforme collaborative :

France-objets-trouves

 

Retour par livraison :

votre objet retrouvé peut vous être livré en Point Relais® ou à votre domicile.
Sélectionnez cette option lors de votre démarche sur le site du service France Objets Trouvés.

Des frais d'expédition s'appliquent lors du choix de cette option.

Restez vigilant

Aucune autre plateforme n'est habilitée à vous renseigner concernant vos objets perdus.

Ce service est gratuit
(hors frais d'expédition) :
les moteurs de recherche peuvent vous suggérer d'autres sites internet avec appels surtaxés et n'offrant pas de service supplémentaire.

Seuls les objets essentiels sont actuellement gérés par le service des objets trouvés :
Pièce d'identité, téléphone, clé, ordinateur portable, tablette électronique, console de jeux, chargeur électrique, câble, adaptateur, support et stockage de données, écouteurs Bluetooth, appareil photo,  bijoux, porte documents, portefeuille et moyens de paiement, documents médicaux et de voyage, instruments de musique, équipements sportifs, sacs (à main, à dos, de sport), cartable, lunettes, carte Oùra.

Objet perdu dans le tramway ou le bus ?

  1. Connectez-vous rapidement à plateforme de gestion des objets en fournissant vos coordonnées et le maximum de détails permettant de l’identifier ;
  2. Les objets trouvés sur le réseau sont acheminés au service d'objets trouvés du réseau M TAG sous un délai de 48 h à 72 h (hors week-end) et y sont enregistrés dès leur réception.
  3. Au-delà du 7e jour, sans récupération de votre part, votre objet est transféré au service Objets trouvés de la Police municipale de Grenoble.

Vous avez perdu votre carte Oùra ?

De la même façon, si l'objet perdu est votre carte Oùra, connectez-vous à plateforme de gestion des objets pour savoir si votre carte a été retrouvée.
Si ce n’est pas le cas, faites opposition dans une agence de Mobilité ou au point services cars Région, et munissez-vous d'une pièce d'identité.
Un duplicata vous est délivré au prix de 7 €.

Vous avez trouvé un objet dans un tramway ou un bus ?

  1. Connectez-vous à plateforme de gestion des objets en fournissant vos coordonnées et le maximum de détails permettant de l’identifier.
  2. S’il s’agit d’un objet ne présentant manifestement aucun danger (ex : téléphone portable, portefeuille, sacoche…), remettez-le au conducteur. S’il s’agit d’un objet volumineux ou présentant un caractère insolite, ne le touchez pas et avertissez immédiatement le conducteur.

M TAG et le service France Objets Trouvés

Pour améliorer les chances de retrouver rapidement un objet perdu sur le réseau, TAG a rejoint la communauté du service en ligne France Objets Trouvés (http://tag.franceobjetstrouves.fr). Ce service met en relation les personnes qui ont perdu un objet et celles qui l'ont trouvé, autour d’une base de données nationale partagée.