Les tickets par SMS

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Pour voyager une heure ou un jour, seul ou en famille : 1 ticket = 1 SMS.

Difficile de faire plus facile pour vous déplacer dans la métropole sur les réseaux TAG, Transisère et TER !

Enregistrez dès à présent le 93 123 dans votre répertoire !

1 voyage

1,60 €
Envoyez « 1H » au 93 123 !

Valable 1 heure, correspondances comprises.
Pour voyager à 2, envoyer 2 fois « 1H ».

VisiTAG 1 jour

5,50 €
Envoyez « 1J » au 93 123 !

Valable toute la journée à partir de la 1re validation (jusqu'à la fin du service), correspondances comprises.

1 jour Famille

5,00 €
Envoyez « 1F » au 93 123 !

Valable toute la journée à partir de la 1re validation (jusqu'à la fin du service), pour une famille de 2 à 5 personnes* circulant obligatoirement ensemble, correspondances comprises.

Voyager sur le réseau TouGo à 1,00 €
Envoyez « 1G » au 93 123 - Plus d'info sur le service de ticket par SMS sur le réseau TouGo.

*Une famille correspond à 1 adulte accompagné de 1, 2, 3, 4 enfants ou 2 adultes accompagnés de 1, 2 ou 3 enfants (de 4 à 18 ans).

Fonctionnant avec tous les types de téléphones mobiles acceptant le SMS surtaxé, le service ne nécessite pas d'inscription préalable, ni d’engagement, ni l'installation d'une application. 
Si votre forfait n'est pas compatible : lors de l'achat, un message d'échec vous sera adressé et aucune transaction ne sera effectuée.

La consultation des facturations et le téléchargement des justificatifs de paiement s'effectuent depuis l'espace personnel de votre opérateur mobile.

Le ticket par SMS est valable à compter de la réception du SMS. Le ticket doit être acheté avant de monter dans un des véhicules du réseau.


Il ne peut être acheté en avance pour une utilisation ultérieure.

 

Le ticket par SMS est valable sur les lignes Transisère, pour vous déplacer à l'intérieur de la Métropole grenobloise, ainsi qu'à bord des TER pour vos trajets entre les gares de la Métropole.

Le ticket par SMS n'est pas disponible pour les clients :
  • des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile...) ;
  • de la plupart des forfaits professionnels (renseignez-vous auprès de votre employeur) ;
  • des opérateurs étrangers.
Le ticket par SMS ne permet pas la sortie automatique des P+R.

A la montée dans le tram ou dans le bus, ainsi que lors des contrôles, il est nécessaire de présenter votre téléphone avec le SMS valant titre de transport. Les clients dont le ticket par SMS n'est pas valide ou ne peut être présenté s'exposent à une amende. Le ticket SMS contient plusieurs informations permettant de prouver son authenticité :

  • le nom et le prix du ticket ;
  • la date d’émission et la date de validité ;
  • le code unique de contrôle ;
  • le lien vers les CGVU du réseau.

Et en cas de dysfonctionnements ?

Pensez à consulter la
foire aux questions SMS

 


 

Il peut arriver que l’utilisation du service Ticket par SMS ne puisse aboutir. Nous vous invitons à renouveler l'envoi du SMS : dans tous les cas, tant que vous ne recevez pas le SMS de retour, aucune facturation n’intervient.

  • Pour les opérateurs éligibles au service (BOUYGUES TELECOM, Free Mobile ORANGE et SFR), un message d’erreur est transmis en cas d'incident. Vous pouvez consulter dans la liste suivante sa signification :
Opérateur Message Signification
SFR En raison d’un blocage pour crédit insuffisant, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Blocage pour crédit insuffisant : créditez votre forfait et recommencez l’opération
SFR En raison d’un blocage pour inéligibilité, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Blocage pour cause d’inéligibilité : rapprochez- vous de votre opérateur
ORANGE En raison d’un blocage pour crédit insuffisant, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Blocage pour crédit insuffisant : créditez votre forfait et recommencez l’opération
BOUYGUES TELECOM En raison d’une erreur technique, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Vous ne serez pas facturé. Erreur technique : recommencez l’opération.
BOUYGUES TELECOM En raison d’un solde insuffisant, l’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Veuillez créditer votre compte et recommencer. Solde prépayé insuffisant : créditez votre forfait et recommencez l’opération.
BOUYGUES TELECOM Vous avez atteint votre limite de dépense. L’achat d’un ticket TAG ne peut être réalisé. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Limite de dépense SMS+ atteinte : rapprochez- vous de votre opérateur
BOUYGUES TELECOM Le service 93123 d’achat d’un ticket TAG n'est pas disponible depuis votre numéro. Merci de vous rapprocher de votre opérateur. Paiement sur facture opérateur interdit : rapprochez- vous de votre opérateur
  • Pour les opérateurs non éligibles au service (opérateurs de réseau mobile virtuel ou opérateurs étrangers),  l’envoi du SMS initial au 93 123 n’étant pas possible, vous ne recevez pas de message d’erreur et n’êtes pas facturé.