Parking Relais, vélo, train et Transisère
Vous déplacer dans le Grand Grenoble
Disponible dans le nouveau PASS'Mobilités (appli smartphone), le titre Grand Grenoble vous permet de voyager en correspondance sur les réseaux du Pays Voironnais, TouGo, TAG ainsi que sur 5 lignes du réseau Transisère (Express 1, 2, 3, 6020 et 6070) dans la limite d’1 h 30 et de 2 correspondances.
Tout savoir sur Grand Grenoble
TAG + voiture
20 parkings-relais pour combiner stationnement et transports.
Tout savoir sur les parkings-relais
Le Réseau Citiz vous permet de louer une voiture en libre-service, près de chez vous.
TAG + Transisère
Des réseaux complémentaires
A l'intérieur de la Métropole grenobloise, les réseaux TAG et Transisère sont complémentaires. Vous pouvez voyager :
- sur les lignes Transisère avec un titre de transport TAG (ticket ou abonnement, sauf Express 1 réservé aux abonnés TAG et PASS'Mobilités) ;
- sur les lignes TAG, avec un Pass Transisère 1 jour, mensuel ou annuel incluant la zone A.
TAG + TER
Titre combiné TER + TAG
L’abonnement mensuel combiné TER + TAG permet de se déplacer librement sur :
- le réseau TAG ainsi que sur les lignes Transisère ou TER à l’intérieur de la Métropole grenobloise ;
- un parcours TER Auvergne-Rhône-Alpes de votre choix dans les départements 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74 depuis ou en direction de la gare de Grenoble.
Il offre une réduction de 20 % par rapport à l’achat des 2 abonnements séparément. Abonnement en vente en agences de Mobilité ou dans les gares SNCF.
Titre combiné TER + TAG + TCL
L’abonnement mensuel combiné TAG+TER+TCL permet de se déplacer librement sur :
- le réseau TAG ;
- les lignes TER (trains et autocars) circulant entre les gares de Lyon Part-Dieu ou Lyon Perrache et Grenoble ;
- le réseau TCL à l’intérieur de la Métropole du Grand Lyon (métro, tram, bus) ;
- les lignes Transisère et TER à l’intérieur de la Métropole grenobloise.
Il offre a minima 20 % de réduction par rapport à l’achat des abonnements séparément. Abonnement en vente dans les agences de Mobilité TAG, sur la boutique en ligne TAG et en gares SNCF.
Voyager sur les lignes TER avec un titre TAG
Les abonnements et tickets TAG vous permettent de voyager sur les lignes TER Auvergne-Rhône-Alpes à l'intérieur de la Métropole grenobloise entre les gares d'Echirolles, Grenoble, Saint-Egrève, Le Pont-de-Claix, Gières, Jarrie-Vizille, Vif et Saint-Georges-de-Commiers.
N'oubliez pas de valider votre titre en gare SNCF !
TAG + vélo
service VéloTaxi
Pour vos petits trajets, laissez-vous transporter avec le nouveau service VéloTaxi !
Détenteur d’un Pass 75 ans et +, découvrez la nouvelle offre TAG & VeloTaxi et bénéficiez d’un service sur mesure et complémentaire au réseau TAG, pour faciliter vos déplacements de proximité.
Service Métrovélo
Métrovélo est le service de location et de consignes de vélos de Grenoble Alpes Métropole. Sur l’ensemble de la Métropole grenobloise, vous avez accès à :
- 5000 places de stationnement gratuit (arceaux) ;
- 260 places en consigne individuelle (MétrovéloBOX) ;
- 2000 places en consigne collective : gares SNCF de Grenoble, Gières et Echirolles, P+R Vallier-Catane, Grand Sablon et Esplanade.
Si vous disposez d’un abonnement TAG (personnes de 16 ans et plus) ou mensuel TAG+TER vous bénéficiez des services de location Métrovélo à tarif réduit.
Voyager avec votre vélo
Le transport des vélos est autorisé :
- dans les trams avant 7 h 30 et après 19 h 30 en semaine, et toute la journée les dimanches et les jours fériés (sous réserve de ne pas gêner les voyageurs et de tenir l’espace devant les portes dégagé) ;
- si le vélo est pliable sans condition horaire dans les bus et trams TAG. Les vélos non pliables ne sont pas admis dans les bus TAG ;
- dans les trains TER ainsi que dans les cars Transisère, dans la limite des places disponibles.
Sur les lignes
vous pouvez voyager avec votre vélo :
- sur les lignes
le transport de votre vélo s’effectue sur le rack situé à l’arrière (jusqu'à 8 emplacements) ;
- sur la ligne
un espace dédié est disponible à l'intérieur du véhicule (accès par la porte du milieu) ;
- sur la ligne
le transport de votre vélo s’effectue en soute (jusqu'à 2 emplacements).
Par mesure de sécurité, l'embarquement des vélos n'est possible qu'aux arrêts qui permettent un stationnement prolongé hors de la chaussée. Les voyageurs doivent informer le conducteur de leur intention d’embarquer leur vélo. Celui-ci est chargé par le voyageur lui-même.