PASS'Mobilités laisse place à L'Appli M !

  • Lancer l'impression

Terminus pour PASS'Mobilités

Terminus pour PASS'Mobilités

PASS'Mobilités cesse définitivement de fonctionner :

vous n'avez plus la possibilité de valider votre titre, ni d'effectuer vos achats de tickets et abonnements.

Utilisez L'Appli M !
M TAG vous accompagne durant cette transition.

L'Appli M, l'outil indispensable pour vous déplacer au quotidien

Depuis juin 2023, L'Appli M vous propose 3 nouvelles fonctionnalités "transports en commun" :

  • acheter vos titres et abonnements directement dans l'application ;
  • gérer et recharger ses abonnements (y compris le rechargement d'une carte Oùra déjà existante) ;
  • valider votre titre à chaque voyage, sur les valideurs du réseau M TAG depuis l'application.

L’Appli M devient donc la seule et unique application pour gérer vos déplacements sur l’aire grenobloise.

Ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à celles déjà existantes comme le calculateur d’itinéraire, mais aussi les informations en temps-réel sur l’état du trafic, sur la disponibilité des places de parking ou encore sur la qualité de l’air.

Alors oui, l’appli PASS’ Mobilités s’arrête, mais c’est pour simplifier encore davantage vos déplacements quotidiens.

Comment utiliser L'Appli M ?

Pour adoptez l'Appli M, rien de plus simple !

Suivez les 3 étapes indispensables pour disposer d'un compte fonctionnel :

  1. Téléchargez L’Appli M
    L’application est disponible sur les stores ou directement en ligne :
      
    Site internet (Mac/PC)
  2. Inscrivez-vous
    Créez votre compte depuis la page Profil, et téléchargez les pièces justificatives demandées.
  3. Votre profil est validé
    Sous un délai de 2-3 jours ouvrés, votre profil va être validé par nos équipes.
    Vous pouvez ensuite adhérer à chaque service de mobilité souhaité et surtout acheter les titres de transport dont vous avez besoin.

Il vous reste des titres de transport non-consommés sur PASS'Mobilités ?

Selon votre situation (titre à voyage, Sur-Mesure, abonnement mensuel, annuel), voici la marche à suivre :

Vous avez souscrit à l'offre Sur-Mesure ?

L'abonnement Sur-Mesure est aussi proposé sur L'Appli M et selon les même modalités.

Alors n'attendez plus et souscrivez simplement :

  1. vous venez de créer votre compte dans L'Appli M.
  2. rendez-vous dans le menu de l'application, accédez à votre profil afin de souscrire aux différents services disponibles dans l'application, dont l'abonnement Sur-Mesure
  3. une fois la demande effectuée, vous pouvez bénéficier du service lorsque celui-ci sera activé.

Une fois le service activé, lors de votre prochain trajet sur le réseau M TAG, rendez-vous au valideur, afin de flasher le QR Code qui s'affiche à l'écran (à bord pour les bus ou à quai pour les tram).
Bon voyage !

Vous disposez de titres à voyages (1, 10 voyages, Visitag 1 jour) ?

Les titres non-consommés au moment de la fermeture de l'application seront transférés dans votre Appli M. 

Mais pour cela, nous avons besoin de vous... :

  1. créez votre compte sur L'Appli M (avec la même adresse email que celle utilisée pour votre compte PASS'Mobilités) ;
  2.  confirmez votre identité en fournissant une copie de votre carte nationale d'identité ainsi qu'une photo*

À la fermeture de l'application PASS'Mobilités, vos titres non-consommés seront disponible dans l'onglet "Mes titres" de L'Appli M.

 * l'utilisation des 10 voyages ne sera possible sur L'Appli M qu'une fois votre identité validée (soit une fois vos justificatifs renseignés et vérifiés).

 

Et pour vos prochains achats ?

Vous les réalisez directement dans L'Appli M !

Pour cela, rendez-vous dans le menu et accédez à la rubrique "boutique en ligne".
L'ensemble de l'offre de transport en commun vous sera présentée en fonction de votre profil usager : 

  • les titres à voyages ;
  • les abonnements mensuels :
  • les abonnements annuels.

Une fois votre achat effectué, validez votre titre de transport grâce à L'Appli M afin de rester en règle sur les lignes du réseau.

Vous disposez d'un abonnement 30 jours glissants ?

Bien-sûr, votre titre n'est pas perdu.

Si votre abonnement est en cours de validité au moment de la fermeture de l'application PASS'Mobilités, celui-ci sera transféré dans L'Appli M ainsi que tout abonnement non activé.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous :

  1. créez votre compte sur L'Appli M (avec la même adresse mail que celle utilisée pour votre compte PASS'Mobilités) ;
  2. confirmez votre identité en fournissant une copie de votre carte nationale d'identité ainsi qu'une photo

À la fermeture de l'application PASS'Mobilités, vos abonnements 30 jours en cours de validité ou non consommés seront visibles dans l'onglet "Mes titres" de L'Appli M.

 

Et pour vos prochains achats ?

Réalisez-les directement dans L'Appli M !

Pour cela, rendez-vous dans le menu de l'application et accédez à la rubrique "boutique en ligne" dans laquelle il vous sera possible d'acheter votre nouvel abonnement 30 jours en fonction de votre profil usager.

Une fois votre achat effectué, validez votre titre de transport grâce à L'Appli M afin de rester en règle sur les lignes du réseau.

Vous avez un abonnement annuel, dont la date d'échéance est le 30 novembre 2023 ?

Bonne nouvelle ! 

Nous vous invitons à terminer votre abonnement sur PASS'Mobilités. 

 

Et pour le renouvellement de votre abonnement ?

N'attendez plus, et rendez-vous directement dans L'Appli M.

Pour cela, dans le menu de l'application, accédez à la rubrique "boutique en ligne" qui vous permettra d'acheter votre nouvel abonnement annuel en fonction de votre profil usager.

Une fois votre achat effectué, validez votre titre de transport grâce à L'Appli M afin de rester en règle sur les lignes du réseau.

 

Vous avez un abonnement annuel, dont la date d'échéance est au-delà du 1er décembre 2023 ?

Bonne nouvelle !  

À la fermeture définitive de l'application, un email vous informera que votre abonnement annuel est mis à disposition sur L'Appli M.
Votre abonnement sera visible dans l'onglet "Mes titres" de L'Appli M.

 

En attendant, nous avons besoin de vous :

  1. créez votre compte sur L'Appli M  (avec la même adresse mail que celle utilisée pour votre compte PASS'Mobilités) ;
  2. validez votre identité en fournissant une copie de votre carte nationale d'identité ainsi qu'une photo.

 

Et pour le renouvellement de votre abonnement ?

Pour le renouvellement de votre abonnement, rendez-vous dans le menu de l'application, accédez à la rubrique "boutique en ligne" qui vous permettra d'acheter votre nouvel abonnement annuel en fonction de votre profil usager.

Une fois votre achat effectué, validez votre titre de transport grâce à L'Appli M afin de rester en règle sur les lignes du réseau.

Foire aux questions

Pourquoi PASS'Mobilités va disparaître ?

L'application PASS’Mobilités va être remplacée par L'Appli M afin de réunir les mobilités de l'aire grenobloise en une seule et même application.

Plus pratique, plus facile et plus de fluidité pour se déplacer !

Comment va se dérouler la transition de PASS'Mobilités vers L'Appli M ?

Nous allons vous accompagner afin d'adopter progressivement L’Appli M.

Des emails vous seront adressés avec les indications à suivre et conseils d’utilisation.

Qui est concerné par ce changement d'application ?

Tous les utilisateurs de l'application PASS’Mobilités vont être accompagnés pour adopter progressivement L'Appli M.

Que vont devenir vos titres de transport sur PASS’Mobilités?

Vos titres de transport non-consommés dans PASS’Mobilités seront transférés sur L'Appli M ultérieurement.

Nous vous informerons de leur mise à disposition lorsque le transfert aura eu lieu.
D'ici là, nous vous invitons à consommer tous vos titres en cours sur votre application PASS'Mobilités.

Pourquoi dois-je utiliser la même adresse mail pour créer mon compte L'Appli M ?

Sil vous reste des titres non-consommé dans PASS'Mobilités au moment de sa fermeture définitive, un transfert de titre sera effectué sur votre compte Appli M.
Il est donc nécessaire que ces comptes utilisent la même adresse email.

Pourquoi mon offre Sur-Mesure PASS'Mobilités n'est pas transférée automatiquement vers L'Appli M ?

Nous ne pouvons pas transférer automatiquement l'offre Sur-Mesure sur L'Appli M, car vous devez renseigner votre carte bancaire pour souscrire à ce produit.

De plus, avec L'Appli M, l'offre Sur-Mesure est liée à votre d'âge. Vous devez donc fournir également un justificatif d'identité.

Pourquoi me demande-t-on des justificatifs sur L'Appli M pour utiliser mon titre 10 voyages ?

Dans l'application PASS'Mobilités, vous aviez la possibilité d'acheter un titre 10 voyages avec un compte non vérifié (renseignements déclaratifs).

Dans L'Appli M, le titre 10 voyages est uniquement disponible si vos justificatifs d'identité sont renseignés et votre identité vérifiée.
Vos titres sont ainsi plus sécurisés.