Découvrir tag.fr

  • Lancer l'impression

Les informations essentielles, à portée de clic

Voir l'image en grand

 

 

Créez votre espace personnel

Voir l'image en grand

Pour créer votre espace personnel tag.fr, vous devrez renseigner vos noms, prénoms et date de naissance, ainsi que votre adresse e-mail. Ces informations sont nécessaires pour vous proposer vos historiques de rechargement. En savoir plus sur notre politique de gestion des données personnelles.

Vos justificatifs de rechargement

Voir l'image en grandIndispensable pour bénéficier de la prime transport :
depuis votre espace personnel, l'onglet "vos contrats" met à votre disposition, au format PDF, vos justificatifs de rechargement sur carte Oùra.
Ces documents sont automatiquement affichés, à partir des informations personnelles renseignées lors de la création de votre espace personnel (nom, prénom, date de naissance).
Vos justificatifs n'apparaissent pas ? Consultez la rubrique d'aide dédiée.

Le Club AvanTAG

Votre fidélité récompensée !
Vos achats d'abonnements et de tickets TAG vous permettent de cumuler des points de fidélité et de bénéficier d'offres exclusives auprès de nos partenaires.
Vos achats doivent avoir été effectués via nos canaux de vente (agence de Mobilité, Relais TAG, Boutique en ligne, Distributeur automatique...) et sur votre carte Oùra ou l'application PASS'Mobilités.
Votre inscription au Club AvanTAG se fait depuis l'onglet "vos contrats".

TAG toujours plus proche de vous

Voir l'image en grand

Vos titres de transport

Voir l'image en grand

Le site tag.fr évolue constamment pour vous proposer toujours plus de services pratiques.

 

Consultez les questions fréquemment posées :

Je souhaite modifier mon n° de téléphone mobile

Depuis le 20 juin 2022, la modification de votre numéro de mobile nécessite la saisie d'un code, envoyé par SMS.

Je ne trouve pas mes justificatifs de rechargement

Vous rencontrez un problème d'affichage de vos justificatif de paiement.
Avant de contacter notre service Relation Clients,  assurez-vous d'avoir rempli les conditions suivantes, en vous rendant dans votre espace personnel :

  • les informations personnelles renseignées dans votre espace perso doivent correspondre en tous points aux informations de votre carte Oùra ou compte TAG&Pass (nom, prénom, date de naissance). Vous ne pouvez pas saisir de n° de carte Oùra dans votre espace personnel, cette information est gérée par le site ;
  • votre carte Oùra doit avoir été créée dans une de nos agences de Mobilité TAG.
    Si votre carte Oùra a été émise par un autre réseau (SNCF, cars Région (ex-Transisère), TCL, TouGo...) vous devez vous rendre en agence de Mobilité TAG pour que nous identifions celle-ci dans notre système de gestion des cartes ;
  • votre achat apparaîtra après un délai de 3 jours ouvrés ou plus.
    L'information de votre achat transite par nos différents serveurs et outils de vérification. Il s'écoule ainsi au minimum 72 heures et dans certains cas jusqu'à 5 jours.

Si, après ces vérifications, vos justificatifs ne sont toujours pas disponibles, contactez-nous.

Je ne parviens pas à créer mon espace perso

  1. depuis n'importe quelle page du site, cliquez sur le bouton "Espace perso" situé en haut à gauche (picto silhouette, sur mobile), sur cet écran, dans la partie "créer votre espace perso" saisissez une adresse e-mail valide, sur laquelle un lien de finalisation vous sera adressé immédiatement ;
  2. rendez-vous dans votre messagerie où un e-mail de confirmation vous a été adressé (vérifiez votre dossier spam) et cliquer sur le lien de validation pour continuer la création de votre espace perso ;
  3. de retour sur tag.fr, choisissez le mot de passe qui sécurisera votre compte (au moins 8 caractères) et renseignez votre espace (coordonnées, favoris). Votre compte est à présent créé !

À partir de quel âge puis-je créer mon espace perso ?

Dans le cadre de la règlementation sur protection des données, la création de votre espace personnel TAG répond au conditions suivantes :

  • vous devez avoir au moins 13 ans et, lors de votre inscription, une étape supplémentaire visant à recueillir l'accord parental ou responsable légal vous sera demandé ;
  • avant 16 ans, vous ne pourrez pas effectuer d'achat en ligne, conformément au code de la consommation en vigueur ;
  • dès 16 ans, vous pourrez aussi effectuer vos achats en ligne.

Je ne parviens pas à me connecter à mon espace perso

  1. depuis n'importe quelle page du site, cliquez sur le bouton "Espace perso" situé en haut à gauche (picto silhouette, sur mobile), sur cet écran ;
  2. dans la partie "saisissez vos identifiants" saisissez votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez défini ;
  3. cliquez sur le bouton "connexion". Vous êtes à présent identifié : votre nom doit à présent apparaître en haut à droite.

Je souhaite ajouter des arrêts et lignes favoris à mon espace perso

Les arrêts et lignes favoris vous permettent de consulter rapidement les prochains Passages à votre arrêt, les horaires de votre ligne ou de lancer un calcul d'itinéraire, depuis la page d'accueil de tag.fr.

Pour ajouter et gérer vos favoris, commencez par créer un espace perso sur tag.fr. L'ajout de favoris peut se faire de plusieurs façon :

  • lors de la création votre compte, l'étape 3/ vous propose d'ajouter de nouveaux favoris ;
  • lors de la connexion à votre espace perso, dans votre tableau de bord, vous pouvez ajouter ou supprimer des favoris ;
  • lors de la consultation des Prochains Passages, d'une recherche d'horaires ou d'itinéraire, vous pouvez ajouter le résultat affiché en favori.

création de compte

Tableau de bord - espace perso prochains-passages

 

 

 

Voir aussi : Comment retrouver mes favoris Prochains Passages (arrêt/ligne) de l'ancien site ?

Comment retrouver mes favoris Prochains Passages (arrêt/ligne) de l'ancien site ?

Sur le précédent site, si vous utilisiez Prochains Passages avec un espace perso permettant de gérer des arrêts et lignes favoris, vous pouvez les retrouver en créant votre espace perso Tag.fr.

Pour cela, il vous suffit, lors de la création de votre espace perso Tag.fr, d'utiliser la même adresse e-mail que vous utilisiez pour Prochains Passages.
À la 3e et dernière étape de création de votre espace, l'ajout de vos anciens favoris vous sera proposé.

Je ne parviens pas à trouver l'information qui m'intéresse

Les contenus du site tag.fr sont organisés en 3 grandes rubriques accessibles dans le menu en haut de chaque page :

Un puissant outil de recherche est disponible en haut à droite de chaque page. Vous pouvez y saisir un ou plusieurs mots clés relatifs à votre recherche.

Enfin, dans la rubrique SEMITAG & Carrières, accessible depuis le lien au bas de chaque pages, vous retrouverez les informations relatives à la SEMITAG, au SMTC, à notre histoire, nos engagements pour le développement durable et les offres d'emploi.

Je ne parviens pas à trouver le tarif qui correspond à ma situation

Les tarifs de tous les titres valables sur le réseau TAG sont regroupés dans la rubrique Tarifs > Un tarif pour chacun.

Du ticket 1 voyage à l'abonnement annuel en passant par les titres spécifiques de groupe, la tarification solidaire et les abonnements multimodaux (TER+TAG), il vous suffit d'utiliser la barre de filtrage en renseignant les caractéristiques de votre besoin : durée du déplacement ( une heure, un jour, trois jours, un mois, un an), votre âge, votre situation (salarié, Invalide, groupe et famille, scolaire, tourisme et business).

Chaque fiche-produit comporte une information détaillée, en cliquant sur le bouton "Où acheter" : modalité de validité, lieu de vente où il est disponible et éligibilité à la prime transport le cas échéant.

Je souhaite désactiver mon espace personnel tag.fr

Vous pouvez désactiver votre espace perso en vous rendant sur votre tableau de bord.
Dans l'onglet "Vos informations", un bouton "supprimer votre espace" vous permettra d'effectuer la procédure de désactivation.
Vos données personnelles, vos favoris (arrêt, ligne, itinéraire) et votre éventuelle souscription au Club AvanTAG (et les points cumulés) seront supprimés.

Si votre espace personnel tag.fr est associé à votre compte PASS'Mobilités, la clôture de ce dernier doit être effectué avant :
rendez-vous sur votre compte PASS'Mobilités.
Dans l'onglet "Données personnelles", rubrique "identifiant et clôture", un bouton "Clôturer" vous permettra d'effectuer la procédure de clôture de votre compte PASS'Mobilités.
Pour pouvoir clôturer votre compte PASS'Mobilités, vous devez avoir consommé vos titres et abonnements acquis, et/ou avoir résilié votre offre "Sur-Mesure" (paiement en fin de mois).
Vous devez aussi vous être acquitté de tous vos paiements en attente ou en régularisation.

 

Vous rencontrez une difficulté sur le site tag.fr ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous en faire part, vous recevez dans quelques jours une réponse personnalisée.

Le formulaire ci-dessous est destiné aux demandes concernant le fonctionnement du site tag.fr.

Si votre demande concerne le réseau TAG (itinéraires, tarifs, réclamations...), rendez-vous à la rubrique Contacts utiles 

Nous contacter à propos de tag.fr :

Vos coordonnées

Votre usage du site

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* Champs obligatoires

SPL M TAG est attachée au respect des règles de protection de la vie privée de ses clients et des visiteurs de son site internet. L'ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services respecte la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679). Consulter notre politique de gestion des données personnelles sur www.tag.fr/333