Découvrir tag.fr
Les informations essentielles, à portée de clic
- Consultez le site depuis votre ordinateur, votre tablette et votre mobile ;
- Créez rapidement votre espace personnel ;
- Profitez d'une expérience de navigation réinventée,
- Retrouvez vos rubriques habituelles (horaires, plan, réservation, infotrafic, tarifs)
Vos justificatifs de rechargement et le Club AvanTAG
Indispensable pour bénéficier de la prime transport :
depuis votre espace personnel, l'onglet "vos contrats" met à votre disposition, au format PDF, vos justificatifs de rechargement sur carte OùRA!.
Ces documents sont automatiquement affichés, à partir des informations personnelles renseignées lors de la création de votre espace personnel (nom, prénom, date de naissance).
Vos justificatifs n'apparaissent pas ? Consultez la rubrique d'aide dédiée.
Votre fidélité récompensée !
Vos achats d'abonnements et de tickets TAG vous permettent de cumuler des points de fidélité et de bénéficier d'offres exclusives auprès de nos partenaires.
Vos achats doivent avoir été effectués via nos canaux de vente (agence de Mobilité, Relais TAG, Boutique en ligne, Distributeur automatique...) et sur votre carte OùRA! ou l'application PASS'Mobilités.
Votre inscription au Club AvanTAG se fait depuis l'onglet "vos contrats".
Créez votre espace personnel
Pour créer votre espace personnel tag.fr, vous devrez renseigner vos noms, prénoms et date de naissance, ainsi que votre adresse e-mail. Ces informations sont nécessaires pour vous proposer vos historiques de rechargement. En savoir plus sur notre politique de gestion de des données personnelles.
- Gérez vos favoris (arrêts, lignes, itinéraires) et votre historique de rechargement, depuis votre tableau de bord ;
- Utilisez vos favoris pour lancer une recherche d'itinéraire en page d'accueil ou obtenez les prochains passages en temps réel ;
- Mettez à jour vos informations personnelles et abonnement à la newsletter.
Achetez facilement vos titres en ligne et en boutique
- Sélectionnez le titre (ticket & abonnement) le plus adapté à votre situation ou vos revenus ;
- Accédez à la boutique en ligne pour recharger votre abonnement sans vous déplacer en agence ;
- Trouvez le Relais TAG le plus proche de chez vous pour acheter un titre ou un abonnement.
TAG toujours plus proche de vous
- Dès la préparation de votre trajet et pendant votre déplacement tag.fr vous accompagne ;
- Actualités, bons plans du Club avanTAG et réseau sociaux, restez connectés ;
- Une remarque, un objet perdu ? Notre service Relation client est à votre écoute !
Le nouveau site tag.fr continuera à évoluer dans les mois à venir, pour vous proposer toujours plus de services pratiques.
Je ne trouve pas mes justificatifs de rechargement
Vous rencontrez un problème d'affichage de vos justificatif de paiement.
Avant de contacter notre service Relation Clients, assurez-vous d'avoir rempli les conditions suivantes, en vous rendant dans votre espace personnel :
- les informations personnelles renseignées dans votre espace perso doivent correspondre en tous points aux informations de votre carte OuRA! ou compte TAG&Pass (nom, prénom, date de naissance). Vous ne pouvez pas saisir de n° de carte OùRA! dans votre espace personnel, cette information est gérée par le site ;
- votre carte OùRA! doit avoir été créée dans une de nos agences de Mobilité TAG.
Si votre carte OùRA! a été émise par un autre réseau (SNCF, Transisère, TCL, TooGo...) vous devez vous rendre en agence de Mobilité TAG pour que nous identifions celle-ci dans notre système de gestion des cartes ; - votre achat apparaîtra après un délai de 3 jours ouvrés ou plus.
L'information de votre achat transite par nos différents serveurs et outils de vérification. Il s'écoule ainsi au minimum 72 heures et dans certains cas jusqu'à 5 jours.
Si, après ces vérifications, vos justificatifs ne sont toujours pas disponibles, contactez-nous.
Je ne parviens pas à créer mon espace perso
- depuis n'importe quelle page du site, cliquez sur le bouton "Espace perso" situé en haut à gauche (picto silhouette, sur mobile), sur cet écran, dans la partie "créer votre espace perso" saisissez une adresse e-mail valide, sur laquelle un lien de finalisation vous sera adressé immédiatement ;
- rendez-vous dans votre messagerie où un e-mail de confirmation vous a été adressé (vérifiez votre dossier spam) et cliquer sur le lien de validation pour continuer la création de votre espace perso ;
- de retour sur tag.fr, choisissez le mot de passe qui sécurisera votre compte (au moins 8 caractères) et renseignez votre espace (coordonnées, favoris). Votre compte est à présent créé !
Je ne parviens pas à me connecter à mon espace perso
- depuis n'importe quelle page du site, cliquez sur le bouton "Espace perso" situé en haut à gauche (picto silhouette, sur mobile), sur cet écran ;
- dans la partie "saisissez vos identifiants" saisissez votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez défini ;
- cliquez sur le bouton "connexion". Vous êtes à présent identifié : votre nom doit à présent apparaître en haut à droite.
Je souhaite ajouter des arrêts et lignes favoris à mon espace perso
Les arrêts et lignes favoris vous permettent de consulter rapidement les prochains Passages à votre arrêt, les horaires de votre ligne ou de lancer un calcul d'itinéraire, depuis la page d'accueil de tag.fr.
Pour ajouter et gérer vos favoris, commencez par créer un espace perso sur tag.fr. L'ajout de favoris peut se faire de plusieurs façon :
- lors de la création votre compte, l'étape 3/ vous propose d'ajouter de nouveaux favoris ;
- lors de la connexion à votre espace perso, dans votre tableau de bord, vous pouvez ajouter ou supprimer des favoris ;
- lors de la consultation des Prochains Passages, d'une recherche d'horaires ou d'itinéraire, vous pouvez ajouter le résultat affiché en favori.
création de compte
Tableau de bord - espace perso
prochains-passages
Voir aussi : Comment retrouver mes favoris Prochains Passages (arrêt/ligne) de l'ancien site ?
Comment retrouver mes favoris Prochains Passages (arrêt/ligne) de l'ancien site ?
Sur le précédent site, si vous utilisiez Prochains Passages avec un espace perso permettant de gérer des arrêts et lignes favoris, vous pouvez les retrouver en créant votre espace perso Tag.fr.
Pour cela, il vous suffit, lors de la création de votre espace perso Tag.fr, d'utiliser la même adresse e-mail que vous utilisiez pour Prochains Passages.
À la 3e et dernière étape de création de votre espace, l'ajout de vos anciens favoris vous sera proposé.
Je ne parviens pas à trouver l'information qui m'intéresse
Les contenus du site tag.fr sont organisés en 3 grandes rubriques accessibles dans le menu en haut de chaque page :
- Se déplacer > pour planifier votre trajet, consulter les horaires, les plans, réserver votre trajet Flexo et Flexo+PMR et tout savoir sur le réseau TAG ;
- Tarifs > la liste complète des tickets et abonnements, y compris le M'PRO et la tarification solidaire, les emplacements de nos points de vente ;
- TAG&Vous > retrouvez nos actualités, tous les bons plans AvanTAG et contactez le service client.
Un puissant outil de recherche est disponible en haut à droite de chaque page. Vous pouvez y saisir un ou plusieurs mots clés relatifs à votre recherche.
Enfin, dans la rubrique SEMITAG & Carrières, accessible depuis le lien au bas de chaque pages, vous retrouverez les informations relatives à la SEMITAG, au SMTC, à notre histoire, nos engagements pour le développement durable et les offres d'emploi.
Je ne parviens pas à trouver le tarif qui correspond à ma situation
Les tarifs de tous les titres valables sur le réseau TAG sont regroupés dans la rubrique Tarifs > Un tarif pour chacun.
Du ticket 1 voyage à l'abonnement annuel en passant par les titres spécifiques de groupe, la tarification solidaire et les abonnements multimodaux (TER+TAG), il vous suffit d'utiliser la barre de filtrage en renseignant les caractéristiques de votre besoin : durée du déplacement ( une heure, un jour, trois jours, un mois, un an), votre âge, votre situation (salarié, Invalide, groupe et famille, scolaire, tourisme et business).
Chaque fiche-produit comporte une information détaillée, en cliquant sur le bouton "Où acheter" : modalité de validité, lieu de vente où il est disponible et éligibilité à la prime transport le cas échéant.
Je souhaite désactiver mon espace personnel tag.fr
Vous pouvez désactiver votre espace perso en vous rendant sur votre tableau de bord.
Dans l'onglet "Vos informations", un bouton "supprimer votre espace" vous permettra d'effectuer la procédure de désactivation.
Vos données personnelles, vos favoris (arrêt, ligne, itinéraire) et votre éventuelle souscription au Club AvanTAG (et les points cumulés) seront supprimés.
Si votre espace personnel tag.fr est associé à votre compte PASS'Mobilités, la clôture de ce dernier doit être effectué avant :
rendez-vous sur votre compte PASS'Mobilités.
Dans l'onglet "Données personnelles", rubrique "identifiant et clôture", un bouton "Clôturer" vous permettra d'effectuer la procédure de clôture de votre compte PASS'Mobilités.
Pour pouvoir clôturer votre compte PASS'Mobilités, vous devez avoir consommé vos titres et abonnements acquis, et/ou avoir résilié votre offre "Sur-Mesure" (paiement en fin de mois).
Vous devez aussi vous être acquitté de tous vos paiements en attente ou en régularisation.
Vous rencontrez une difficulté sur le nouveau site tag.fr ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous en faire part, vous recevez dans quelques jours une réponse personnalisée.
ATTENTION : ce formulaire est destiné uniquement aux demandes concernant le fonctionnement du site tag.fr. Si votre demande concerne le réseau TAG (itinéraires, tarifs, réclamations...), merci de ne pas utiliser ce formulaire. Dans ce cas, voici vos contacts :